La cuisine moléculaire : une idée d’activité originale en famille

Vous êtes épicurien dans l’âme ou gourmand invétéré ? Grand chef de votre cuisine ou apprenti cuisto’ ? S’il y a bien une pratique culinaire qui réveille toutes les curiosités en ce moment, c’est celle de la cuisine moléculaire. À seulement 2 heures de Paris, autour de Poitiers et sa région, passez en cuisine et expérimentez la cuisine du futur le temps de délicieuses expériences originales.

Partez à la découverte de la cuisine moléculaire

Savez-vous d’où vient la cuisine moléculaire ? Quelles sont ses techniques spécifiques ? Quels plats et créations culinaires majeurs ont marqué son ascension dans les plus grands restaurants en France et à l’international ? La cuisine moléculaire est une pratique culinaire très innovante qui s’inspire des études scientifiques de la « gastronomie moléculaire », une véritable discipline scientifique qui s’intéresse aux rôles de la technique et de la science dans nos façons de nous alimenter…

Plusieurs décennies après l’avènement de cette pratique scientifique, la cuisine moléculaire a su capitaliser sur les études et découvertes liées à nos techniques culinaires ancestrales, pour explorer de nouvelles voies vers la gastronomie ! Aujourd’hui, la création de nouveaux plats et l’exploration de saveurs méconnues sont plus que jamais sur le devant de la scène, au carrefour entre science et art culinaire moderne.

Expérimenter la cuisine du futur, en salle ou en cuisine

Vous avez envie de vous essayer à la cuisine moléculaire à Poitiers, Rennes, Nantes ou Paris ? C’est aujourd’hui possible et sans difficultés ! De nombreuses options à moins de 2 heures de Paris existent pour déguster une cuisine du futur originale et innovante. Mais aussi pour passer soi-même en cuisine et se transformer en grand chef d’un jour ! Alors qu’attendez-vous ?

Partez à la découverte des ingrédients, des ustensiles et des techniques de la cuisine moléculaire. Venez participer à un atelier de confection d’un repas ou de cocktails. Lissez-vous embarquer par une dégustation à l’aveugle ou par un cours de cuisine avec un grand chef. Succombez à l’achat de kits de cuisine moléculaire. Vous l’aurez compris : les expériences ne manquent pas pour devenir un adepte de cette gastronomie d’avenir ! Et tout est question ici d’un savant dosage…

Un conseil avisé : les enfants adorent aussi la cuisine moléculaire pour les surprises étonnantes qu’elle réserve ! Des boissons fumantes aux boissons solides, les plus jeunes en prennent plein les yeux et leurs papilles découvrent plein de nouvelles saveurs originales. Enfin conquis ? Alors n’hésitez plus et venez vivre une expérience unique en famille ou avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.