Vacances : quoi emporter dans ma valise ?

La saison estivale est la meilleure période de l’année pour partir en vacances. Qu’importe la destination, pourvu qu’il y ait du soleil, du sable blanc et un ciel bleu azur. Et si vous avez décidé de mettre le cap dans une île exotique, sachez qu’il y a des indispensables que vous devrez vous assurer d’emporter dans votre valise !

vacances

Le billet vient d’être réservé ? Vous avez réglé tous les détails au bureau ? Alors, c’est le moment de vous atteler au remplissage de la valise. Avant toute chose, oubliez tout ce qui est futile comme un gilet en fourrure si vous avez décidé de partir à la mer ou un masque à tuba si vous avez choisi des vacances en montagnes. Organisez votre valise en fonction de votre destination, du climat qui y fait et des activités que vous prévoyez de faire. Ainsi, pour des vacances en bord de plage, il faudra emmener 2 ou 3 maillots de bain, des shorty, des marcels, deux paréos, un joli chapeau, une crème solaire à bon indice U.V, un bouquin pour passer le temps, des tongs, une paire d’espadrilles et une petite robe d’été. Pour des vacances en montagne, l’on se pare des chaussures de marche pour les journées randonnées, d’un pantalon cargo, de t-shirts légers et de casquette. Enfin, pour des vacances dans des endroits exotiques, prévoyez des lotions anti-moustiques pour les campings en plein air, des chaussures de randonnées, des jumelles et un appareil photo pour immortaliser ces moments passés à la belle étoile.  

En somme, il ne faut emporter que le nécessaire puisque l’on pourra toujours acheter sur place ce qui nous manque. Pour ce qui est du choix de la valise, il vaut mieux en choisir une grande avec des roulettes, plus pratique et plus spacieuse.



Nantes 728X90

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. Marie from Bottes Even&Odd dit :

    Je suis partie en Asie l’année dernière pendant la mousson…
    Une chance que je suis une accroc de bottes et que j’avais des bottes en caoutchouc (Even&Odd).
    Ça prend un peu de place dans la valide mais ca vaut le coup 🙂
    Marie

  2. Sarah dit :

    Je fais partie des personnes qui voyage avec beaucoup de bagages mais avec tes conseils cher Bemaflek, j’espère bien une révolution totale pour les prochaines vacances.

  3. Prisca dit :

    Bonjour,
    Il suffit de lister tous les essentiels sur un bout de papier pour qu’on n’oublie rien. C’est ce que je fais quand je voyage 🙂 Je trouve ca pratique, simple mais efficace..

  4. lulu from Voyage Luxe Madagascar dit :

    Ce qu’il faut faire avant de voyager c’est de s’informer sur la destination! après ce sera facile de lister les choses dont on a besoin! Je pense que ça va de soit! cependant i faut être sévère envers nous même et laisser ce qui ne nous parait pas nécessaire!!

  5. La plupart du temps, il ne faut prendre que le necessaire, le reste se trouve sur place. Et il faut bien garder un peu de place d’en votre valise pour vos souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.