Rouler à vélo rend une personne meilleure

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

Des études réalisées par les scientifiques sur les bienfaits du vélo ont montré que le fait de pédaler régulièrement peut rendre un individu meilleur. Selon une étude faite par un journal américain, le vélo augmenterait le niveau d’énergie d’une personne à 20% et permet de réduire la fatigue à 65%.

En voici les principales raisons:

Les cyclistes ont toujours la forme

Permettant de brûler en moyenne jusqu’à 500 calories par heure, pédaler permet d’améliorer l’endurance du cœur à l’effort et réduit considérablement les risques de troubles cardio-vasculaires. Faisant intervenir quasiment tous les muscles du corps, le vélo se substitue parfaitement aux autres sports tout en offrant les mêmes avantages, voire plus.

Le vélo pour mincir et se muscler

Le vélo permet de perdre des kilos et de muscler nos différentes parties du corps dont les jambes, les dos, les bras et abdominaux. Pour perdre donc des kilos, associer le vélo avec le régime est un excellent moyen d’assurer la perte de poids. Si vous avez des difficultés à perdre du poids, essayer le vélo ne vous coute rien et ne doit pas être fatiguant car au contraire, il réduit la fatigue, brule nos graisses et ne nous prends pas beaucoup de temps, car il suffit juste de prendre le vélo pour les petites courses en ville au lieu de la voiture.

Le vélo permet d’avoir plus d’énergie

Nombreux sont ceux qui croient toujours que gravir des ascensions difficiles à vélo n’offre rien de plus que de la fatigue. Pourtant, une étude réalisée en 2008 a prouvé qu’un entraînement de six semaines comprenant des sorties à moyenne et à forte intensité contribue à éliminer les sensations de fatigue et augmente le niveau d’énergie.

Les cyclistes tiennent à leur sécurité

Même s’ils apprécient les longues sorties mettant à rude épreuve leur corps et leur esprit, les cyclistes sont connus pour leur vigilance. Contrairement aux pilotes de compétitions, plus exposés aux risques de blessures, ils n’oublient jamais les règles de sécurité comme le port de casque, les vêtements à bandes réfléchissantes pour les sorties nocturnes…

Le vélo rend plus autonome

Plus question de dépendre des autres. Que l’on roule sur un vélo de ville ou sur un vélo VTT Lapierre, les cyclistes apprennent à retrouver une confiance totale en eux-mêmes, une condition indispensable pour retrouver bien-être et équilibre. De plus, la même enquête a souligné que ceux qui font régulièrement du vélo se ressaisissent plus rapidement dans des situations difficiles.
Vous aussi, vous voulez profiter des bienfaits du vélo ? Découvrez les meilleurs modèles de vélo, conseils, actualités et astuces d’un bon guide de vélo sur velosetvtt.com.

Social tagging:

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.