Réussir sa soumission dans un annuaire blog

Soumettre une fiche dans un annuaire blog peut paraître facile à faire. Facile à condition de respecter les règles de soumission demandées.

Comment rédiger sa soumission dans un annuaire blog en 3 étapes?

Les règles générales d’un annuaire blog

Vous recherchez un annuaire de qualité pour votre blog afin d’obtenir un bon lien? Les annuaires sont de plus en plus strictes et cela dans un but bien précis. Les annuaires ne peuvent plus êtres un simple répertoire pour blog,  ils se doivent de fournir du contenu de qualité pour les moteurs de recherche et pour les humains aussi!

C’est pourquoi ces règles sont à respecter pour réussir sa soumission dans un annuaire blog et avoir la quasi certitude d’obtenir une validation.

Les règles sont généralement axées sur le contenu, à savoir pas de contenu dupliqué ou duplicate content. Pour faire court, ne copiez surtout pas des textes que vous avez déjà utilisés sur d’autres annuaires ou sur votre blog.

Pourquoi ne pas produire du contenu dupliqué? Ce n’est pas difficile à comprendre. Aimeriez-vous voir 10 fois la même publicité sur votre écran de télévision? Aimeriez-vous entendre 10 fois la même musique sur votre radio?

NON! La réponse est non, on peut l’imaginer…

Donc les annuaires ne souhaitent pas êtres des pollueurs du web, des fournisseurs de contenu qui existent déjà. La politique de certains moteurs de recherche est stricte pour ce qui concerne le contenu dupliqué.

Ensuite, le nombre de caractères ou nombre de mots de votre description est soumis à un minimum. C’est à dire que l’on vous demandera d’écrire un texte de 400 caractères ou 150 mots par exemple.

400 caractères ne doit pas vous faire peur, cela ne représente qu’une dizaine de lignes.

Attention de ne pas tricher avec le nombre de caractères! Certains essaient de faire croire que leur texte comporte plus de mots qu’il n’en faut en ajoutant du code html et notamment : &nbsp. Il est fortement déconseillé d’utiliser des formules de triches de ce genre, car non seulement votre blog sera refusé mais il risque aussi d’être banni!

La rédaction de votre texte doit se faire dans votre navigateur directement sur l’annuaire blog, évitez de préparer votre texte sur un éditeur de texte qui ajoute des balises et donc font croire que le nombre de caractères est suffisant.

Employer cette méthode n’est pas considérée comme une méthode de triche,  mais celle-ci peut générer des erreurs de traitement lorsque le webmaster de l’annuaire pour blog procède au nettoyage de ce code. Ce qui peut en résulter d’un texte ou d’une mise en forme différente que celle que vous avez proposé.

Prenez le temps de lire les règles de soumission = validation de votre blog assurée à 100%

Les règles de soumission d’un annuaire blog sont donc à lire pour vous faire gagner du temps, et non pas pour vous en faire perdre.

Quel titre dois-je mettre pour présenter mon blog dans un annuaire?

On aurait tendance à penser que le titre à renseigner dans un annuaire blog n’a que peut d’importance, et pourtant c’est faux!

Le titre doit permettre aux moteurs de recherche et aux internautes de savoir précisément ce que vous proposez. Il faut absolument proscrire les titres présentés sous les formes suivantes:

  • Mon blog@com
  • Un titre trop long, c’est un titre, pas un paragraphe 🙂
  • Un titre trop court, formulez au moins 3 mots
  • Un titre qui n’aurait rien à voir avec votre thématique

Donc une fois ces recommandations prises en compte, on peut imaginer facilement à quoi ressemble un bon titre et voici ci-dessous des exemples pour un blog parlant d’astuces pour blog:

  • Astuseoz, les meilleures astuces blogs
  • Toutes les astuces gratuites pour blogs
  • Astuces blog pour améliorer son positionnement

Ces exemples nous serviront pour la suite de cet article…

La rédaction de la fiche de présentation de mon blog

Tout le monde n’est pas rédacteur SEO, ni écrivain, mais vous allez vous appliquer à honorer 2 principales règles si vous voulez obtenir la validation de votre blog dans un annuaire surtout si celui-ci se présente comme étant un annuaire blog seo.

Vous contrôlerez à l’aide d’un correcteur d’orthographe les fautes que vous aurez tapées dans votre description. Alors certes les correcteurs ne corrigent pas tout, mais au moins l’essentiel sera pris en compte.

Vous penserez également à formuler des phrases, c’est à dire: sujet, verbe, complément. Oubliez la suite de mots-clés!

Pour finir, pensez à utiliser des mots-clés, le premier mot-clé se trouve dans votre titre, et donc nous allons pouvoir mettre en pratique un exemple qui sera beaucoup plus parlant pour tous, surtout pour le blogueur débutant.

Exemple de soumission sur un annuaire blog seo

Titre: Astuseoz, les meilleures astuces blogs

Description en image d’une soumission sur un annuaire blog seo

Comment soumettre dans un annuaire blog seo ?

On a créé une fiche qui comporte des mots-clés en rapport avec notre thématique, le mot-clé présent dans le titre: astuces blog est présent en proportion dans notre description. La proportion idéale est entre pas trop et pas assez 🙂  Ne soyez pas avare, ni trop gourmand. Faites des phrases autour de ce mot-clé mais pas que.

Utilisez les dérivés, dans l’exemple du mot-clé « astuces », nous avons écrit des termes, mots en rapport avec ce qui se trouve dans notre blog. Astuseoz n’existe pas* mais si il existait, nul doute que les mots « seo, aide, tutoriels, améliorer, positionnement… » y figureraient pour ce qui est de notre exemple.

Vous avez pratiquement terminé votre soumission dans un annuaire de blog, et donc il ne vous reste qu’à choisir la catégorie et ajoutez des mots-clés. Facilement avec les conseils indiqués dans cet article, vous allez donc mettre des mots-clés en rapport avec votre activité et le rattaché à une catégorie appropriée ou s’en rapprochant le plus.

Insérez des images si vous en avez la possibilité et remplissez les « alt » ce sont les informations de l’image, mettez-y votre mot-clé dedans.

Si vous avez bien lu cet article, alors vous pouvez essayer de rédiger une fiche de soumission sur un annuaire blog seo qui exige des règles équivalentes à celles énoncées dans cet article d’aide au référencement pour blogueurs débutants.

  • Les spécificités du patrimoine martiniquais

    Riche de l’influence d’une multitude de populations aux origines diverses, le patrimoine Martiniquais s’ouvre à tous les visiteurs désireux d’en […]

  • La technologie : un standard en perpétuel évolution

    Presque toutes les maisons ont des appareils électroménagers, que ce soit pour se divertir ou pour faire les tâches ménagères. […]

  • Partir à la découverte des éléphants au Sri Lanka

    La découverte des éléphants est la principale attraction au Sri Lanka. La plupart du temps, vous aurez l’opportunité de voir […]

  • trouver un bon architecte En quelle occasion faire appel à un architecte ?

    Ceux qui ont un projet de construction et qui souhaitent le confier à des professionnels en la matière devront impérativement […]

6 thoughts on “Réussir sa soumission dans un annuaire blog

    1. Ce n’est pas faux!!! Mais dans ce domaine, il existe des radios qui se démarquent et jouent sur cela en proposant de ne diffuser qu’une seule fois le même titre sur une plage d’horaire précise, en l’occurence je cite une petite radio « oui fm » Le cd dupliqué pas encore touché par Panda! 🙂

  1. Vous avez tout à fait raison. Personne ne veut entendre plus de 10 fois la même information sur une radio. Donc, google à parfaitement raison de pénaliser les sites qui ne cessent de dupliquer le contenu des autres pages internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.