Les atouts de Colomiers pour un investissement immobilier

Dans le cadre de l’expansion de la ville de Toulouse, la commune de Colomiers accueille actuellement un nombre important de projets en relation avec l’immobilier, et les acteurs du secteur immobilier voient l’endroit comme propice à l’investissement locatif.

Investir dans l’immobilier à Colomiers/

Nombreux ceux qui sont tentés d’acheter un appartement neuf pinel à Toulouse pour bénéficier des mesures de défiscalisation favorisant l’investissement immobilier sans savoir que la région et les villes avoisinantes regorgent d’autres opportunités. C’est le cas de la ville de Colomiers.

Comme la ville est en train de s’agrandir, le nombre de bâtiments est ainsi en pleine augmentation. C’est là une aubaine pour les promoteurs immobiliers, dont le travail est d’ériger des projets pour la construction d’immeubles ou de groupements de logements. En effet, une ville qui s’agrandit accueillera forcément un nombre supplémentaire d’habitants, qui se révèlent être des locataires potentiels pour d’hypothétiques constructions d’envergure. Beaucoup de promoteurs se rendent ainsi sur place pour lancer des programmes immobiliers.

Se risquer dans l’investissement locatif à Colomiers, c’est-à-dire faire l’acquisition de biens immobiliers pour ensuite en faire la location, se révèle être intéressant. En effet, en ce moment, grâce aux promoteurs, il est possible d’acheter des biens immobiliers dans la commune, à des prix compétitifs. Après les deux à quatre ans pendant lesquels dureront la conception et la fabrication du ou des bâtiments, la priorité pour le promoteur sera de procéder à la vente de celui-ci. Son but premier est le retour sur investissement, car des fonds importants sont mobilisés pour ce genre de projets.

Immobilier : avantages sur le plan fiscal

Suite aux diverses crises qui ont frappé le milieu de l’immobilier en France au cours des dernières années, diverses mesures ont été prises pour redynamiser le secteur. Entre autres, des lois telles que le dispositif Scellier ou Duflot donnent certains avantages sur le plan fiscal aux investisseurs immobiliers. Ce dispositif en particulier stipule par exemple que si un propriétaire immobilier fait l’acquisition d’un bien neuf, avec comme but un investissement locatif, les impôts relatifs à ce bien seront moins élevés que la moyenne. La ville de Colomiers est également éligible à un investissement en loi Pinel.

Dans le cas où le bien immobilier neuf répond aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation), le propriétaire recevra une réduction d’impôts encore plus importante. Il existe également d’autres décisions ministérielles avantageuses. Entre autres, vos frais de notaire seront réduits de 3% si vous achetez un bien immobilier neuf. Aussi, vous serez exonérés de taxe foncière au cours des deux ans suivant la fin de la construction. Ces diverses décisions en faveur du milieu de l’immobilier se comptent parmi les atouts les plus intéressants de Colomiers, une commune où les projets de construction commencent à peine.

Crédit immobilier : plus facile d’accès

Toujours dans le concept de relance économique, l’octroi de crédit immobilier se fait de manière bien plus souple pour les particuliers. Ce qui représente également un atout pour un éventuel investissement locatif à Colomiers, car les chances de réussite de votre projet dans cette commune sont importantes.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Investir dit :

    Vous avez raison de citer la banlieue Toulousaine dans votre article qui profite de l’essor de cette belle ville. Car non seulement Toulouse est la 4 ° ville de France, c’est une ville universitaire, un pole de technologie, de recherche, d’Aéronautique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.