La Namibie, la « terre promise »des amoureux de découvertes

La Namibie est une destination incontournable lors des périples en Afrique australe. Situé entre le Kalahari et les eaux froides de l’Atlantique Sud, ce pays dispose de plusieurs attraits touristiques qui suscitent l’intérêt de nombreux voyageurs. Pour une première expédition sur ce territoire, les globe-trotters pourront commencer par explorer la région de Kunene.

En effet, c’est dans cette partie de la Namibie qu’est localisé le parc national d’Etosha. Cette réserve offre aux routards amoureux de safaris une chance de croiser à coup sûr des espèces phares des documentaires animaliers. Ces stars de la savane ne sont autres que les girafes, les gnous bleus, les zèbres de montagne, les mangoustes jaunes, les impalas à tête noire, les renards à oreille de chauve-souris, les chacals à chabraque, etc. Bien entendu, les félins tels que les lions, les guépards ainsi que les léopards seront également au rendez-vous. En outre, les botanistes en herbe observeront 134 espèces végétales comme des Acacias ou des Moringa.

Visiter autrement le désert du Namib

En quittant le parc national d’Etosha, les vacanciers auront la possibilité de continuer leurs voyages Namibie par un vol en montgolfière au-dessus du désert du Namib. Cette activité est l’une des plus appréciées par les touristes, car elle permet d’avoir un panorama unique sur les dunes de sable de couleur orangée. Ces dernières s’étendent sur une surface de 80 900 km² et dont les plus hautes d’entre elles peuvent atteindre près de 300 m. De plus, depuis leur dirigeable, avec un peu de chance les aventuriers apercevront des animaux que l’on rencontre habituellement sur les plaines africaines comme l’oryx gazelle, la hyène brune ou encore la hyène tachetée. En outre, plusieurs types de locomotion sont proposés pour explorer le plus vieux désert de la planète (environ 80 millions d’années) qu’est le désert du Namib. Par exemple, les amateurs de sports mécaniques feront le tour en 4×4 ou en quad. Enfin, pour ceux qui aiment les chevaux, il y en a aussi.

À l’assaut des merveilles du Fish River Canyon

Après la visite de la réserve d’Etosha, les voyageurs peuvent continuer leur circuit Namibie dans le sud du pays. Ainsi, les bourlingueurs arriveront au fameux Fish River Canyon qui se positionne au 2e rang des plus grands escarpements du monde après celui du Colorado aux États-Unis. En effet, il mesure 160 km de long, 27 km de large et 550 m de profondeur. Ce repaire est aussi riche en faune comme les zèbres de montagne, les léopards, les babouins, les koudous et les chevaux sauvages. En outre, les botanistes ne seront pas déçus, car cette région abrite une belle variété de flore, dont le Kokerboom, qui est l’arbre national de la Namibie. Une fois que les touristes ont fait le tour de Fish River Canyon, ils auront également une occasion de se rendre à la source d’eau chaude d’Ai-Ais. Elle se situe au cœur de ce site. Les routards peuvent s’y détendre et prendre des bains dans ses eaux thermales.

 

 

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.