4 idées de thématiques team-building au Pays Basque

Vous avez prévu d’organiser votre team-building dans le Pays Basque ? Bonne pioche ! La région du sud-ouest est un réservoir inépuisable de ressources et d’activités en tout genre. Voici une sélection de 4 thématiques à partir desquelles vous pourriez facilement construire votre évènement. Bienvenue dans le célèbre département « 64 » pour un team-building aux accents basques !

1. Team-building patrimoine basque

Biarritz, St Jean de Luz, Bidart, Hendaye, Bayonne … La côte Atlantique regorge de « villes pépites » où vous pourrez aisément organiser jeux de piste, activités et rallyes pendant votre team-buidling.  Un peu plus dans les terres, Pau, Bayonne ou Bilbao et son célèbre Musée Guggenheim, du côté espagnol, seront des lieux tout indiqués pour une chasse au trésor. Ou comment développer l’esprit d’équipe tout en découvrant la ville.

2. Team-building gastronomie locale

Le piment d’Espelette, le jambon de Bayonne, la piperade, le poulet basquaise, les piquillos… À elle seule, la cuisine locale est une invitation à l’échange ! Alors bien sûr, vous n’êtes pas obligés de concentrer l’ensemble de votre évènement sur ce sujet (quoiqu’un rallye tapas à San Sébastien est toujours un succès, n’est-ce pas ?), mais elle sera bien présente pendant les pauses déjeuner et dîner. Pour un team-building dans le Pays Basque, c’est le minimum !

3. Team-building sportif en Pays Basque

Pour stimuler une équipe, la récompenser, lancer un nouveau projet d’entreprise, quoi de mieux qu’un défi physique ? Faire des jeux d’orientation à pied ou à vélo dans le désert des Bardenas, activités basques traditionnelles, descentes en canoë ou même rafting… Le pays basque vous offre tout un panel de possibilités (océan Atlantique, Pyrénées, forêts, etc.), alors normal que les team-buildings sportifs arrivent ici en tête des préférences !

4. Les lieux insolites

Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? On peut dire que l’originalité ne manque pas : que diriez-vous d’un repas typique dans une « Venta » ou dans une grotte ? ou d’un rallye en 2 CV dans l’arrière-pays, au départ de Saint Jean Pied de Port, dans les Vallées des Sources de la Nive et de Roncevaux, ou encore sur le chemin de St-Jacques de Compostelle ? Inutile de tout énumérer, vous l’avez compris, votre prochain évènement d’entreprise se déroulera très probablement ici !

  • Vous recherchez avant tout un espace naturel d’exception pour votre évènement ? Sachez que le Sud-Ouest en regorge ! Les grands vignobles vous attendent pour un team-building à Bordeaux. Plus à l’ouest, plages, océans et forêts vous attendent pour un team-building à Arcachon. À vous de choisir, mais ne nous dites pas que vous n’avez pas de choix !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Florian dit :

    Les team-buildings sont vraiment très intéressants pour la cohésion de groupe. J’espère pouvoir en faire un dans le sud. J’en avais fait un à Lille à la fin de l’année dernière et c’était vraiment bien on a fait de la course d’orientation, une murder party et un atelier d’improvisation théâtre. De très bons souvenirs et des anecdotes qu’on ressort encore au bureau aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.