Retour d’expérience : un team building en Camargue

Vous rêvez d’embarquer toute votre entreprise pour la Camargue pour un team building ? Eux l’ont fait et ils nous racontent leur aventure. Destination la Camargue en Languedoc-Roussillon, pardon, en Occitanie, pour un team building d’entreprise à près de 190 personnes pendant 2 jours. Le team building est l’évènement idéal pour fédérer votre entreprise. Servez vos objectifs tout en organisant des activités de cohésion originales. Et si vous vous laissiez tenter par la Camarque pour le prochain Team Building de votre entreprise ? Témoignage.

Avant le team building camarguais

« 187 personnes conviées pour un team building en Camargue, c’est quelque chose. Mais le jeu en vaut la chandelle ! » commence Flavie, à la tête du service RH d’un laboratoire pharma basé à Montpellier. « Nous avons choisi la proximité pour des raisons logistiques, l’agence team building a suggéré plusieurs sites, dont la Camargue. Conforme à nos valeurs. Sur cette base, nous avons construit la suite du programme : d’abord le message fort à faire passer, puis les animations, puis les intervenants, et enfin, last but not least, les résultats attendus, à savoir :

  • un renforcement de la cohésion de groupe
  • et une intégration des nouveaux collaborateurs. »

 

Jour J : c’est parti

« Notre aventure team building démarre à Nîmes, ville à l’histoire et au patrimoine incroyables, avec un grand jeu de piste. Une mise en jambe pour l’ensemble des participants qui permet de déambuler dans les rues en suivant un scénario qui met les compétences et connaissances de chacun à l’épreuve. » Une façon de découvrir en se découvrant. « Le lendemain, Camargue, avec un safari photos de la faune et de la flore locales suivi d’une soirée typiquement locale dans une manade. Ce panachage d’animations a semblé séduire la majorité des participants, tant l’ambiance était conviviale et bon enfant. »

Et après ?

« Ce temps fort nous a servi de référence pour de nombreuses réunions post-team building. Nous nous sommes appuyés dessus pour assoir et donner du volume à nos ambitions futures. Et pour les dernières recrues, c’était une intégration express ! Très bénéfique. Il est clair que si c’était à refaire, un nouveau Team Building aurait lieu ici en Camarque, mais autant faire découvrir de nouvelles destinations. »

A l’heure actuelle, l’entreprise réfléchit à un autre modèle de team building, en petits groupes, pour cibler des sujets plus précis en fonction des profils. Deux destinations sont actuellement en shortlist : Bordeaux et Marseille. »

Laissez vous aussi tenter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.