Les meilleurs référencements SEO de 2017

Au début de l’année 2017, de nombreuses techniques de référencement se sont avérés prometteuses. Il s’agissait, entre autres, de la recherche vocale, des sites web responsives, du Marketing agile ou encore de l’analyse des logs.

En ce deuxième semestre de 2017, force est de constater que certaines techniques SEO tendances du début d’année restent encore très prisées tandis que d’autres n’ont pas vraiment été à la hauteur des attentes des webdesigners et des internautes. A titre d’exemple, le netlinking et l’analyse des logs n’ont pas trop fait parler d’eux durant ce premier semestre. Néanmoins, les référencements tendances pour ce deuxième semestre de 2017 sont dans tous les cas marqués par l’originalité du contenu des sites à promouvoir.

Toujours miser sur le Mobile First

S’il y a une méthode de référencement qui n’a pas perdu en efficacité, c’est sans doute la stratégie basée sur les sites mobiles. Qu’il s’agisse en effet des sites web responsive, de l’Accelerated Mobile Page (AMP) ou de l’Index Mobile First, les techniques SEO destinées aux mobiles sont d’une efficacité rare et cela pour la simple raison que la part du nombre des mobinautes sur le marché ne cesse de s’accroitre. Autre fait marquant : les webdesigners tels que https://www.creativ-internet.com en font l’une de ses principales priorités SEO pour ce second semestre. Si l’on se réfère aux statistiques, presque 40% des utilisateurs lisent leurs mails sur des appareils mobiles. Et vu l’explosion des chiffres de vente des principales marques de smartphones, ce ne serait pas à tort de prédire que d’ici la fin de l’année, les internautes se connecteront quasiment tous sur des appareils mobile. Il serait donc plus que judicieux de prévoir une version mobile pour son site. Si certains observateurs avancent que le responsive web design a quelque peu déjà atteint leurs limites, l’AMP et l’Index Mobile First ont encore de l’avenir devant eux si l’on se réfère au côté ergonomique de ces techniques.

Les stratégies priorisées par Google

Nombreuses ont été les techniques de référencement tendances prédis pour l’année 2017 mais il faut quand même remarquer que si certains d’entre eux sont priorisés par Google, d’autres ne le sont pas vraiment. Et comme le géant américain de l’internet monopolise quasiment tout le trafic, il vaudrait mieux s’aligner à leur politique si l’on veut adopter une stratégie marketing efficace. Comme on vient tout juste de présenter l’intérêt de la stratégie Mobile First, il est utile de citer les autres techniques de référencement qui en découlent. Il s’agit surtout de la recherche vocale, une autre technique qui s’aligne avec la prolifération exponentielle des smartphones. Utilisée comme technique de référencement local, la recherche vocale permet en effet d’obtenir des résultats plus précis et satisfaisants pour l’utilisateur. En pratique, la recherche vocale permet en même temps d’atteindre les objectifs fixés par les sites web mobiles ainsi que des autres techniques de référencement destinés à améliorer l’expérience utilisateur. L’expérience positive de cette année 2017 connue à partir de la recherche vocale a également mis en avant une autre technique de référencement efficace. Il s’agit en l’occurrence de la géolocalisation qui permet d’afficher des résultats par ordre de proximité par rapport à l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.