Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

le

Le spa gonflable représentant une alternative économique plus que le jacuzzi son ancêtre, connaît un intérêt croissant au niveau des ménages. Le mot « spa » est formé par l’ensemble des initiales des mots latins « Sanitas Per Aqam » qui signifient « La Santé par l’eau ». De par cette définition, nous comprenons aisément le but « thérapeutique » du Spa. Plusieurs maux peuvent être soignés grâce à la thérapie du spa gonflable. Les jets d’eau qui caractérisent le spa gonflable et qui massent le corps de son utilisateur sont très bénéfiques pour les muscles endoloris et les articulations.

Bienfaits physiques du spa gonflable

 

Les muscles de certaines parties de notre corps telles que le dos, ou les épaules réagissent bien au traitement du spa. Leur décontraction est immédiate, ce qui entraîne de facto un état de relaxation ressenti par l’utilisateur du spa gonflable.La circulation du sang est aussi facilitée et les toxines résiduelles du corps sont aussi éliminées. Les tensions artérielles ne sont pas en reste, car grâce à la température du spa, les vaisseaux sanguins se dilatent et l’effet de cette dilatation est de vous soulager si vous souffrez de tensions artérielles. Le spa permet également à notre corps de faire un nettoyage. Grâce à la température de l’eau, qui provoque la sudation, les pores de notre peau sont nettoyés.

Bienfaits psychologiques du spa gonflable

Au niveau psychologique, les bienfaits du spa gonflable sont aussi prouvés, car le spa remplit également une fonction de détente et de relaxation. Une relaxation qui permet de combattre le stress, l’anxiété et les migraines. Or, le stress est un agent d’accélération de vieillissement de nos cellules. Grâce aux bains du spa gonflable, ce sont nos cellules qui bénéficient également de ces soins et qui vivent plus longtemps. Une relaxation qui pousse de plus en plus de gens à se procurer et à se faire installer un spa gonflable à domicile. Une relaxation qui lutte contre les migraines et insomnies et pousse également le corps à la fabrication naturelle des endorphines, qui ne sont autres que les hormones responsables de la sensation de bien-être.

Le spa gonflable a sans aucun doute une influence très positive sur la santé. Comme vous venez de le constater dans les lignes précédentes, avoir un spa gonflable chez soi est un atout important qui peut non seulement aider à se soigner, à nettoyer les veines et artères, mais surtout à se détendre ou à se relaxer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.