La musique, une forme de partage

La musique nous rapproche tous. En effet, peu importe le style que l’on écoute, on en aime forcément un.
Si certains détestent la peinture, ou n’éprouvent aucune émotion devant une œuvre architecturale, il n’en va pas de même pour la musique: personne n’est insensible aux notes.

La musique pour tous les âges

Dès le plus jeune âge, les bébés remuent au son d’une mélodie dans le ventre de leur mère.
A l’école, on fait la part belle aux comptines pour enfants et à l’éveil musical.
A l’adolescence, on s’enferme dans sa chambre en mettant son groupe préféré, avec, de préférence, le son à fond. Et quitte à choisir, on opte pour un groupe que ses parents détestent.
Comment ça « ce n’est pas de la musique mais du bruit »? (Notons que nos grands-mères disaient déjà cela à nos parents écoutant les Rolling Stones…)
Enfin, à l’âge adulte, nos goûts s’affirment. On découvre que l’on est toujours aussi attiré par tel ou tel groupe, mais qu’au contraire, tel autre nous est devenu insupportable.

Créer des liens grâce à la musique

Ainsi, il devient assez facile de créer des liens avec un inconnu, en échangeant quelques mots sur ses goûts musicaux. Qu’ils s’accordent ou qu’ils diffèrent, on trouve toujours le moyen d’animer une discussion si l’on commence par exprimer ses choix musicaux, et ce, quel que soit son âge. Ce que nous écoutons en dit aussi beaucoup sur nous, sur nos goûts, et sur notre personnalité.

De l’écoute à la pratique d’un instrument de musique

Lorsqu’on est vraiment fasciné par cet art, on peut également décider de jouer d’un instrument de musique. Il est relativement facile de s’en procurer en ligne. Reste encore à savoir en jouer!
Mais avec de la patience, quelques cours de musique, et de nombreuses heures de répétition, rien n’est impossible. Et quel plaisir que de parvenir, un beau jour, à jouer sa chanson favorite!

Les jeux musicaux pour s’amuser

Toujours dans l’optique de créer des liens, les jeux musicaux sont également toujours très demandés. On peut évidemment penser au karaoké, qui permet de chanter entre amis ou en famille, mais qui est un peu désuet. A moins, évidemment, de s’appeler Scarlette Johansson et de chanter aux côtés de Bill Murray…
On peut également penser à Guitar Hero et s’entraîner chez soi en affirmant « Je suis Lenny Kravitz! » mais avouons que jouer sur une vraie guitare électrique en impose plus que sur la guitare en plastique d’un jeu vidéo.
Sous toutes ses formes, la musique est un vecteur de partage. Du plus jeune âge à celui le plus avancé, nous aimons tous la musique, et elle nous permet de créer des liens.

  • karting trets Faire du karting, ce qu’il faut savoir pour bien se lancer

    Avant d’être une discipline compétitive très prisée dans le milieu des sports mécaniques, le karting est avant tout un loisir […]

  • Comment le PRODISS compte réduire de moitié le marché noir de la billetterie du spectacle en France ?

    Bonjour, je m’appelle Arnaud Delbarre, je suis le patron de l’Olympia, le petit music-hall du Boulevard des Capucines à Paris […]

  • bottines fourrées Bottines fourrées : in ou out ?

    En cet hiver, il est impératif de se tenir au chaud. Cela passe bien évidemment par le port de bonnets, […]

  • Adopter un style unique avec Tanaxos bijoux

    Tanaxos bijoux est un comptoir de joaillerie qui propose leur boutique en ligne dans la vente des bijoux spécialement pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.