Mode : savoir marier les couleurs (avec goût !)

le

Savoir harmoniser les couleurs est tout un art c’est certain. Cependant, il est de bon ton de se familiariser avec cet art dans la mesure où il est utile au jour le jour lorsqu’il s’agit de vos tenues. En effet, rien de pire qu’une tenue toute noire ou une tenue arc en ciel. Ainsi, voici quelques conseils pour marier les couleurs avec style et trouver celles qui vous vont!

La couleur qu’il vous faut

Même s’il n’y a pas de véritables règles, il existe des vérités faciles à appliquer. Ainsi, si vous avez la peau brune , osez les couleurs vives et éclatantes. Au contraire, si vous avez la peau claire, optez pour des teintes pastels.

Vos cheveux sont eux aussi faciles à assortir. En effet, rien de telle qu’une belle robe de soirée rouge sur une brune alors que les blondes préfèreront en porter une bleue marine. Pour vérifier qu’une couleur vous va, portez le vêtement au visage. Vous vous rendrez vite compte s’il vous met en valeur ou non.

Le dressing mode idéal doit compter au moins 5 couleurs. Les couleurs de base à avoir absolument sont le noir, le bleu marine, le beige, le gris et le kaki. Pour les couleurs chaudes, il s’agit du chocolat, du bordeaux et de l’ocre.

Les bonnes et mauvaises combinaisons

Du côté des bonnes combinaisons de couleur, nous avons le jaune moutarde et le bleu marine ou le bordeaux et le bleu marine. Pensez également à marier deux couleurs fortes comme le vert et le rouge (sauf pour Noel) ou le jaune et le vert. Notez qu’Yves Saint Laurent affectionnait particulièrement le mariage du violet et du rouge. Pour combiner deux couleurs vives, inutiles de mettre deux pièces fortes, une petite ceinture ou un sac à main suffisent.

Pour les mauvaises combinaisons, il y en a des tas mais nous nous arrêterons sur les pires. On oublie le rouge et le noir, beaucoup trop Jeanne Mas et donc daté ! Un blazer bleu marine avec un pantalon rouge au risque de passer pour une hôtesse de l’air, un costume kaki avec une chemise blanche (RATP bonjour !) ou encore une chemise violine avec un tailleur noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.