Cuisine sur mesure ou cuisine en kit

Aujourd’hui, le marché vous propose des cuisines sur mesure, mais aussi des cuisines en kit. L’une comme l’autre présentant leurs avantages respectifs ainsi que leurs inconvénients spécifiques, les consommateurs ne savent plus où donner de la tête et peuvent se retrouver devant l’embarras du choix. Alors afin de vous aider à décider laquelle des deux vous conviendrait le mieux, voici un petit comparatif.

La question du prix

Evidemment lorsqu’on voudrait s’offrir quelque chose et que l’on se retrouve devant un choix à faire, notre premier réflexe sera de regarder vers celui avec le prix le moins cher. Et si vous raisonnez en termes de prix dans le choix de votre nouvelle cuisine, la cuisine en kit est la moins coûteuse de 20 à 30 % par rapport à la cuisine sur mesure. Mais n’hésitez pas à faire faire des devis de cuisine équipée pour pouvoir comparer véritablement.

La question de la surface

Si vous avez des besoins vraiment spécifiques en matière de dimension de votre placard, si vous avez vraiment envie que l’angle entre votre paillasse et votre armoire de rangement soit récupéré, opter pour une cuisine sur mesure répondra parfaitement à vos attentes. Par ailleurs, si vous pouvez vous contenter des dimensions standards en meubles de cuisine, ou si votre pièce est plutôt « normale », une cuisine en kit sera idéale pour vous.

La question des matériaux

En matière de matériaux utilisés pour les meubles de cuisine, la cuisine en kit et celle sur mesure offrent chacune de multiples possibilités de choix. En fonction de vos préférences, mais aussi selon le budget que vous prévoyez pour effectuer votre achat, dépendront les matériaux de vos meubles de cuisine.

La question de la qualité

Le prix moins élevé de la cuisine en kit ne signifie pas pour autant une mauvaise qualité de celle-ci. En effet en kit ou sur mesure, la plupart des cuisines qui vous sont proposées possèdent les mêmes ordres de qualité. Les finitions comme les matériaux sont dans l’une comme dans l’autre représentées à parts égales.

La question de la livraison

Si vous êtes plutôt pressé de voir votre nouvelle cuisine prendre forme, sachez que la cuisine en kit est livrée immédiatement. En effet, comme elle est produite en série, elle est disponible aussitôt que vous l’aurez achetée, sauf évidemment si vous avez la malchance de tomber sur une rupture de stock. Ce qui ne sera pas en outre le cas avec une cuisine sur mesure, laquelle prendra un peu plus de temps du fait de la prise de mesures,…

La question du bricolage

Les cuisines en kit ont été conçues de sorte que le client puisse en effectuer lui-même le montage. Toutefois, si vous n’avez ni l’âme d’un bricoleur, ni la patience nécessaire pour assembler diverses pièces de montage, le mieux pour vous serait d’opter pour une cuisine sur mesure.

  • Xavier Peneau : ses rôles en tant que préfet du département français

    Dans la majorité de l’État, le système politique représentatif est assuré par un haut personnel désigné par le Chef de […]

  • Comment mettre plus d’assurance dans la réalisation d’un projet

    Les ingénieurs sont disponibles en équipe pour accompagner les projets à grande échelle, notamment en ce qui concerne le BTP […]

  • porter une robe blanche Comment bien porter la robe blanche ?

    La robe blanche n’est pas réservée qu’aux mariages. En effet, il sera possible de la porter au quotidien et même […]

  • Connaitre les bases de connaissances sur les perles d’eau douce

    Parmi les nombreuses variétés de perles, les perles d’eau douce couvrent une très grande variété de couleurs et de dimensions. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.