Le stand up paddle, le sport venu d’Hawaii

A défaut de pouvoir vous envoler sous les cocotiers et les lagons aux eaux transparentes, vous pouvez toujours vous essayer au stand up paddle, un sport qui respire le monoï et le sable chaud.

Le stand up paddle à Hawaii

Le stand up paddle appelé également SUP est un sport né dans les années 60 à Hawaii. Il se pratique en se tenant debout sur une planche, et en avançant à l’aide d’une pagaie. Mais c’est en 2009 qu’il a commencé à intéresser les européens.
Propulsé parmi les sports tendances il y’a peu, il n’est plus rare désormais, de croiser des personnes pratiquant le stand up paddle sur les plages et les lacs français.
D’autant plus que le matériel nécessaire est facile à trouver et ultra pratique. Il ne vous faudra en effet qu’une planche de surf, une pagaie, et un maillot de bain.

La planche de SUP gonflable pour ne pas s’encombrer

Habituellement, le SUP se pratique avec une planche de surf. Mais il est vrai qu’il n’est pas forcément facile de se déplacer avec ce genre d’accessoire, qui est assez imposant.
Pour faciliter les choses, il existe une alternative: la planche de SUP gonflable. Difficile à imaginer, mais cette solution permet de ne pas trop s’encombrer et de pratiquer son sport préféré en toute facilité. De nombreuses filles l’ont déjà adopté pour la facilité de transport qu’elle offre, et le faible poids du matériel, qui se révèle moins lourd qu’une planche de stand up paddle classique.

Le stand up paddle en France

Pour ce qui est de la pratique, comme expliqué plus haut dans cet article, il est de plus en plus facile de s’entrainer en France, car de nombreuses écoles proposent désormais cette activité. Néanmoins, pour débuter, il est conseillé de commencer sur des surfaces plutôt lisses. Evitez donc les plages où les vagues sont trop puissantes, qui conviennent plus à un surfeur confirmé qu’à du stand up paddle pour débutant.
Les lacs sont parfaits pour une première approche. D’ailleurs, à Hawaii, on pratique ce sport sur une calme et transparente. Si vous ne pouvez pas exiger en France de tomber sur un lagon turquoise aux eaux cristallines, vous pouvez cependant opter pour un lac calme.

Les bénéfices du stand up paddle

Si le stand up paddle connaît un joli succès actuellement, c’est parce qu’il possède de nombreux atouts:
• il permet de muscler l’ensemble du corps (bras, fesses, ventre, cuisses)
• il permet de se muscler en s’amusant (mieux que le vélo elliptique!)
• il évoque des lagons transparents et des plages paradisiaques
On pourrait continuer à en lister les avantages, mais la meilleure façon d’apprécier le stand up paddle reste encore de tester ce sport

  • La polyvalence du plombier paris 12 pour garantir votre satisfaction

    Etre plombier n’est pas une mince affaire, car il faut jongler avec les différents déplacements ainsi qu’avec les multiples problèmes […]

  • Faire son achat en ligne en toute sécurité depuis Domicourses

    À vrai dire, tous les sites e-commerce doivent se soucier rigoureusement de la sécurité de ses acheteurs notamment dans le […]

  • Les avantages de la caisse enregistreuse tactile

    Vous pouvez tirer profit des innovations technologiques pour stimuler vos ventes et faciliter la gestion de vos activités commerciales. Les […]

  • Lire dans les pensées des gens : Par quel moyen ?

    On peut parfois lire les pensées d’une personne à travers ses gestes, qui peuvent être réalisés sous le coup de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.