Tunisie à la rencontre du désert et de la mer

le

Arrêtez-vous un instant, fermez vos yeux, détendez vos paupières et songez à la Tunisie… aux odeurs exaltantes de ces épices, au mythe de sa magnifique capitale, à la douce oisiveté de ses sables chauds, à la magie du désert, au goût de ces délicieuses pâtisseries, à la flânerie dans ses petites ruelles des souks, le sourire aux lèvres. Certes, il a tant de plaisir et de chose à voir ce petit pays du  Maghreb! Pays francophone et francophobe, la Tunisie  est incontournable en terme de tourisme et du luxe. C’est ce qui fait du pays une destination très convoitée pour les touristes internationaux.

désert

Ses activités phares

Un séjour dans le pays sera l’opportunité de vous initier au désert, de connaître la thalasso, d’examiner ses sites archéologiques qui font la renommée du pays et de vous plonger dans les eaux paisibles de la Méditerranée. Commencez par découvrir l’originalité de la Tunisie à travers ces stations balnéaires. En effet, le pays abrite de nombreuses stations balnéaires telles que les littoraux de Carthage en passant par Nabeul, Hammamet, Monastir et Mahdia. Sur le littoral septentrional regorge la station balnéaire de Tabarka et de Bizerte. Ces deux stations attirent surtout le tourisme de masse.

Que ce soit en hivers ou en été, profiter d’une séance de bien-être dans les salons de thalassothérapie ou des spas présents dans les grands hôtels de luxe comme cités dans cette annonce. Les amateurs des sports aquatiques, de plongée et de beach-volley auront un grand plaisir à séjourner dans le pays puisque ces activités y sont très tendance.

Pour les amateurs de la nature, offrez-vous une petite escale dans le Sud tunisien. Cette partie de pays regorge l’oasis de Tozeur qui est l’un des portails du Sahara. Il est certain que le dépaysement est à couper le souffle. La palmeraie de Tozeur est aussi recommandée par la rédaction. Abritant plus de  400 000 palmiers, cet endroit est le plus somptueux dans tout le pays. Pour plus d’information pour visiter cette région, consultez cette annonce.

A la découverte de son histoire ancestrale

Sidi Bou Saïd

La Tunisie possède des grands monuments historiques relevant son passé historique durant la période coloniale et l’invasion romaine. Si vous projetiez un séjour dans la capitale tunisienne, la Tunis, ne ratez pas de visiter l’amphithéâtre d’El Jem, les vestiges de  Bulla Regia et de  Dougga. Insicrit dans la liste de patrimoine mondial, visitez le site archéologique de Carhtge et le musée du Bardo. Visiter également ses charmants villages comme le Sidi Bou Saïd. Ce petit village est très renommé grâce à aux célèbres couleurs de ces maisons colorer en bleus et blancs. Embarquez-vous pareillement dans l’exploration de la Médina et les petits recoins de son désert immaculé.

Conseils de la rédaction

La Tunisie est la destination idéale pour chaque type de personne: les prestations et les activités liées au tourisme sont de qualité et à des prix sensés. Pour ceux qui cherchent une destination thalasso, la Tunisie vous attend! Le pays est classé comme  la deuxième destination mondiale de thalasso. Pour mieux profiter de vos vacances en Tunisie, prévoyez un séjour d’une semaine au moins et de préférable, planifier votre propre circuit selon votre rythme et vos envies. Et pour terminer, si vous programmez de visiter la région tunisienne dans les mois à venir, évitez les mois de juillet et d’août parce que pendant ces deux mois, le soleil tape fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.