Passer des séjours inoubliables en famille au Myanmar

Bien préparer un voyage avec des enfants pour la direction du Myanmar, également appelé Birmanie, ne pourrait être que merveilleux pour tous les membres de la famille. Joie, détente, plaisir, bien-être et découverte sont les mots maîtres de vos séjours dans ce pays. Les Birmans sont des personnes qui éprouvent de grands sentiments à l’égard des enfants. Ils seront ainsi des excellents compagnons pour les tout-petits.

myanmar-lac-inle

Les destinations touristiques à découvrir avec les enfants au Myanmar

D’une manière générale, il n’en faut pas beaucoup pour que les enfants puissent s’amuser. À cet effet, il n’est pas difficile trouver des activités et des sites qui pourront les intéresser. Une belle excursion à bord de sampans sur le renommé lac Inle est une des choses qui amuseront sans aucun doute les enfants. De même, les villes anciennes se trouvant aux portes de la ville de Mandalay vous offrent la possibilité de profiter et d’expérimenter de petites promenades en bateau. Cliquez ici pour trouver les belles photos du lac Inlé.

Pour des découvertes instructives, visitez les majestueux sites bouddhiques ou encore les ruines anciennes sont de très bonne idée. La paya Shwedagon de Yangon, le bouddha de 10 étages de Pyay ou encore les bouddhas couchés de Bago sont autant des endroits qui en disent long. À Salay, il vous sera possible de grimper sur le dos du Bouddha en laque de la paya Nan. Partir à la découverte des ruines des anciens palais, de leurs douves et de leurs remparts sera également très apprécié par vos bouts de chou. Ces genres de sites vous seront accessibles au Bagan et au Mrauk U.

En outre, plongez au cœur de l’environnement des enfants en visitant les différents zoos qui existent au Myanmar. Vous pouvez les trouver notamment dans les villes de Nay Pyi Taw, de Mandalay et d’Yangon. Près de Bago, au cœur des marais de Moeyungyi, vous pouvez également avoir accès à de magnifiques sites d’observation d’oiseaux. Des spectacles de marionnettes traditionnelles peuvent être découverts partout dans le pays. Le Thingyan ou la fête de l’eau se tenant à la mi-avril et le festival des montgolfières de Taunggyi au mois d’octobre/novembres ne sont que des exemples des fêtes divertissantes qui peuvent être découvertes au Myanmar.

Les jeunes enfants se plairont également au bord de la mer pour profiter d’une véritable vacance balnéaire. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à Ngwe Saung, à Chaung Tha ou encore à Ngapali. Des endroits qui sont d’une grande beauté avec les grands spectacles qu’offrent les plages de sable blanc.

Pour finir, faites l’expérience de Thanakha. Un produit cosmétique artisanal utilisé au quotidien au Myanmar. Il s’agit d’une pâte jaune de bois de santal qui est utilisé en tant que maquillage. Ce fameux Thanakha sert également de protection solaire. Le produit se vend dans tous les coins des rues dans le pays. Pour ce qui est de son application, les vendeuses seront ravies de le faire.

myanmar-thingyan

Conseil pratique pour un voyage en famille réussi au Myanmar

Pour que vos voyages classiques au Myanmar puissent figurer parmi les moments mémorables de toute votre vie, il est important de connaître cette recommandation de base. Un conseil qui vous aidera à éviter les mauvaises surprises. Il est important de faire clairement comprendre aux enfants de ne jamais jouer avec les animaux tout au long de vos séjours au Myanmar. Ce conseil est tout à fait valable pour les animaux des zoos et ceux qui sont en libertés. En fait, il n’est pas rare que les animaux vivants au Myanmar soient atteints de maladies qui peuvent se transmettre à l’être humain.

  • Investir pour bien préparer sa retraite pour vivre sereinement !

    De nombreuses personnes craignent la retraite, car le plus souvent elle s’accompagne de tracas financier. Ainsi, pour vieillir sereinement sans […]

  • Croisière : une solution qui peut s’adapter à toutes les envies

    Partir en voyage de noces ou passer des vacances entre familles à bord d’une croisière est une autre forme de […]

  • Comment le PRODISS compte réduire de moitié le marché noir de la billetterie du spectacle en France ?

    Bonjour, je m’appelle Arnaud Delbarre, je suis le patron de l’Olympia, le petit music-hall du Boulevard des Capucines à Paris […]

  • UPW londres Quelle méthode employer pour rester toujours motivé ?

    Sachez saisir chaque opportunité qui se présente dans votre vie pour réussir à changer de vie. C’est en tentant votre […]

One thought on “Passer des séjours inoubliables en famille au Myanmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.