Les destinations des séjours balnéaires au Vietnam

le

La Thaïlande est réputée pour abriter les meilleures plages d’Asie. Mais vous serez tout aussi surpris par les nombreuses belles plages du Vietnam. Vous pourrez alors y passer un agréable séjour balnéaire au Vietnam.

Nhatrang-Vietnam

Nha Trang

Au sud du Vietnam, plus exactement à 500 km au nord de Ho Chi Minh-Ville, se trouve cette ville aux magnifiques plages aux sables fins et aux eaux turquoise. Vous pouvez y aller à n’importe quel moment de l’année, car il y fait toujours chaud. Des dizaines d’îles s’en rapprochent. Là-bas, vous pouvez vous adonner notamment au snorkeling, à la plongée sous-marine ou avec tuba, à la planche à voile, au parapente. Le lieu est également propice aux farnientes. Il y a entre autres un geyser à voir absolument si vous êtes dans les parages. Entourée de montagnes, la ville de Nha Trang jouit d’un somptueux paysage. Nha Trang est connue pour être la plus belle de toutes les plages du Vietnam.

L’île de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc se trouve à une heure de vol de Ho Chi Minh-Ville. C’est un petit paradis qui reste encore peu connu, idéal pour se prélasser au soleil. Profitez de l’ombre des cocotiers et des fonds cristallins des eaux. Vous y verrez le crépuscule d’une autre manière. Le centre de villégiature « Sai Gon Phu Quoc » vous offre plus d’activités, à part la planche à voile, le surf, la plongée sous-marine qui sont praticables sur l’île. Le courant chaud de la mer vous fera acquérir le bien-être durant vos baignades, tout comme les marches pieds nus sur les sables fins.

Vung Tau

Vung Tau est l’ancien Cap Saint Jacques. Il s’agit d’une jolie petite plage où vous pourrez très bien danser avec les vagues. Elle se situe à 120 km de Hô Chi Minh ville, devenant ainsi la plage la plus proche de la ville. Le trajet entre ses deux places vous prendrait à peine 2 heures d’autoroute. Vung Tau est recommandé pour ceux qui passent du côté de Saigon.

Mui Ne

Mui Ne se trouve à 22 kilomètres au Nord-Est de Phan Thiet, cette ville portuaire où la pêche est le gagne-pain de toujours de la majorité de ses habitants. C’est une très belle plage bordée de cocotiers. De petites vagues rampent sur le sable cristallin toute la journée et une petite brise y souffle en permanence, rafraichissant les baigneurs qui bronzent au soleil. La plage est ainsi idéale pour faire de la planche à voile et autres sports de plein air. Retrouvez par exemple l’ambiance de sports collectifs, dont le beach-volley. La nuit, vous apercevrez les lanternes des pêcheurs de calamar qui virevoltent tout au long des 10 kilomètres de sable blanc.

Con Dao

Con Dao était une prison française pendant la guerre révolutionnaire des Vietnamiens contre les Français et les Américains. L’endroit a retrouvé sa verdure et est alors devenu un parc national très paisible et plus tranquille par rapport aux autres. On compte pas moins de 16 îles sur l’archipel, renfermant plus de 24 plages sauvages. L’île de Bay Canh est la deuxième plus grande île de Con Dao. Elle est une destination très prisée des nouveaux mariés en quête d’une parfaite lune de miel. Les amoureux de la nature y trouvent également un lieu d’aventure par excellence. Par ailleurs, c’est votre trésor si vous recherchez le calme, selon les voyagistes locaux comme Indochina Charm Travel Vietnam .

À part le trekking et les farnientes, vous avez également la possibilité d’y pratiquer des sports nautiques tels que le snorkeling et les baignades. Son sous-marin pullule de créatures merveilleuses, tout comme ses forêts vierges qui le remplissent. Parmi ces créatures se trouvent les dauphins, les tortues de mer, coraux et coquillages riches en couleur et diversifiées. Avec un peu de chance, vous apercevrez les dugongs qui jouent dans l’eau.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.