Les meilleurs sites pour les séjours au pair

Pour trouver des séjours au pair, les jeunes ont le choix entre contacter un organisme spécialisé ou avoir recours aux petites annonces sur internet. Si se faire contacter directement par des familles d’accueil est plus avantageux au niveau des coûts, il faut savoir que beaucoup de familles d’accueil préfèrent passer par les organismes de placement de jeunes filles au pair. Dans tous les cas, l’essentiel est que la famille d’accueil et vous soyez bien d’accord sur les conditions de séjour.

Les meilleurs sites pour un séjour au pair

fille-au-pairL’engouement pour les séjours au pair est tel que le nombre d’organismes de placement en ligne a beaucoup augmenté. Pour trouver un site de séjour au pair fiable, il est conseillé de se rendre sur les sites UFAAP et IAPA. Ce sont en effet des associations d’organismes de placement de séjour au pair. Vous pouvez alors trouver une liste des organismes de filles au pair fiables et sérieux. Vous pouvez aussi consulter les blogs de ceux qui ont déjà expérimenté les séjours au pair. C’est le meilleur moyen pour savoir quel organisme faut-il choisir et comment faire pour que le séjour se passe bien. Pour les jeunes filles au pair qui souhaitent proposer leur service via les petites annonces sur internet, il faut savoir qu’il y a des sites dédiés spécialement pour ce genre de service. Il y a notamment le site Au pair World.

Famille d’accueil : comment choisir sa jeune fille au pair ?

Quand vous choisissez une jeune fille au pair, il ne suffit pas seulement de vous rendre sur un site de placement fiable, il faut aussi que vous contactiez la jeune fille au pair que vous avez choisi. Souvent, les premières impressions sont toujours déterminantes.

Vous pouvez trouver à travers sa voix s’il s’agit d’une personne douce ou non, surtout qu’elle va s’occuper de vos enfants en votre absence. Le premier contact vous aidera aussi à déterminer si son niveau de langue est acceptable. Au fil des échanges téléphoniques ou par Skype, demandez le maximum d’informations sur elle : nombre de frères et sœurs, nombres d’heures de baby-sitting, expérience précédente, travail d’été, hobby, passions, etc. Bref, n’hésitez pas à lui demander toutes les questions qui vous tracassent. Il faut en effet établir un climat de confiance entre la famille d’accueil et la fille au pair pour que le séjour se déroule bien.

De nombreux organismes proposent des séjours au pair, de même que certains sites de petites annonces. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de choisir des sites fiables notamment Au pair World et UFAAP.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Laurie from impression d'étiquettes dit :

    C’est une expérience très enrichissante, tant côté expérience professionnelle que pour maîtriser une langue étrangère. Je recommande à tous de tenter cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.