Franges ou détails métalliques : faites vos choix !

le

Les franges tout comme les détails métalliques sont partout depuis plusieurs saisons, que ce soit sur les pièces de prêt-à-porter ou sur les accessoires.  Comme tous les trends repérés sur les défilés des grandes maisons de mode, ils ont pas tapé dans yeux de tout le monde. Et vous, êtes-vous plutôt adepte des franges ou des détails métalliques ?

Pourquoi se laisser séduire par les franges ?

On a repéré les franges depuis quelques années, mais comme elles reviennent en force pour le printemps-été 2016, il fallait bien revenir dessus. Pour qui sont faites les franges ? Pour les adeptes de la tendance bohème chic, car les franges représentent une partie des tendances fortes des années seventies. On les aime pour leur rendu ethniques, surtout lorsqu’ils s’associent à des pièces en dentelle ou ornées de motifs ethniques. Les franges se porteront aussi bien sur des accessoires que sur des vêtements. Ainsi, on les choisira sur une veste, un top, une robe ou encore sur une cape. Lorsqu’elles s’injectent sur des accessoires, les franges s’invitent sur des it-pièces comme les sacs, que ce soit un cabas, un sac portée-épaule ou encore une pochette. Dans tous les cas, les franges promettent un style des plus classy et pour celles qui se demandent quel type de look créer avec des franges, on fonce sur les ensembles classy comme un top classique mixé à jupe en daim, une paire de mocassins et un sac porté-épaule à franges ornée de ruban adhésif décoratif.

Pourquoi se laisser séduire par les détails métalliques ?

Les détails métalliques quant à eux, sont parfaits pour celles qui aiment les pièces un peu plus rock’n’roll et grungy. Comme on les retrouve dans tous les styles, tout le monde pourra aisément trouver son bonheur. Pour cette saison, les détails métalliques prendront la forme de clous et d’œillets métallique et investiront tout aussi bien les pièces de prêt-à-porter que les accessoires. Pour celles qui hésitent sur les modèles à retenir, on citera les vestes en denim et en cuir qui s’ornent de jeux de clous et de piques en cette saison. On foncera également sur les accessoires comme les bottines et les sandales comme ceux vus dans la dernière collection printemps-été 2016 de Maje qui réinterprète les œillets d’une tout autre manière, et ce, pour notre plus grand plaisir. Du côté des accessoires, on s’assure de n’opter que pour des sacs qui se déclinent dans des formes classiques vu que  l’esthétique est déjà assurée par les franges. Enfin, au niveau des bijoux, on se laissera tenter par les colliers à pendentif croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.