Voyage insolite au cœur de la Tunisie

La Tunisie est un pays fétiche dans le cœur des Français, et nombreux sont ceux qui souhaitent y passer leurs vacances. Mais ils ignorent peut-être que l’on peut aussi faire un voyage insolite dans l’intérieur de la Tunisie.

Pour découvrir la Tunisie sous un angle bien différent de ce que propose le tourisme basique, autrement dit hors des sentiers battus, il existe d’autres biais à explorer. Et parmi eux, la découverte à moto de ce pays attachant a de grandes chances de laisser des souvenirs impérissables. Rien de tel en tout cas que de chevaucher sa véloce monture d’acier pour partir à l’assaut de paysages contrastés, et d’y rencontrer une population chaleureuse.

Les motards confirmés peuvent prendre part à un raid d’une durée de huit jours, sur une distance de près de 1650 km. Généralement, au cours d’un raid, une nuit est prévue à la belle étoile et les autres à l’hôtel 3 à 5 étoiles. De Tunis à Kairouan par les routes de campagne, avec bien entendu possibilité de visiter la Grande Mosquée éponyme. Puis direction Tozeur par les pistes roulantes avec vue sur la montagne. C’est le moment de s’arrêter dans quelques villages reculés puis de visiter l’émouvant site archéologique de Sbeïtla, cité antique du centre-ouest tunisien située à une trentaine de kilomètres de Kasserine. Là, on a vraiment l’impression de pénétrer un autre monde, grâce à ce patrimoine magnifiquement conservé comme la porte Sud que l’on retrouve dans l’Arc de la Tétrarchie, à environ 260 kilomètres de la ville de Tunis.

Il n’est pas non plus absolument nécessaire de s’inscrire à un raid pour visiter à moto la Tunisie par l’intérieur. En parcourant un site de petites annonces en Tunisie comme tayara.tn, il est tout à fait possible de prendre contact avec des autochtones. Loger chez l’habitant permet bien des rencontres chaleureuses, et c’est encore le meilleur moyen de se dépayser totalement et de découvrir la Tunisie insolite, celle que l’on n’a pas l’habitude de voir. Les habitants sauront aiguiller les motards vers des sites merveilleux et uniques, loin du tourisme de masse, des contrées inviolées, des paysages époustouflants. C’est aussi la solution rêvée pour partir à la rencontre d’une faune et d’une flore ignorées par les visiteurs qui se contentent généralement des zones réservées aux touristes. Dormir chez l’habitant est une expérience culturelle et émotionnelle unique, et qui présente un atout économique non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.