Ouvrir un restaurant : les étapes à suivre !

Comme pour toute création d’entreprise, l’ouverture d’un restaurant suppose quelques démarches de base, des formalités à remplir, une étude de faisabilité ainsi qu’une enquête sur terrain. Pour aider dans chaque étape, il est intéressant de faire appel à des professionnels qui viendront apporter leurs compétences depuis l’élaboration du projet jusqu’à la réalisation de celui-ci.

La recherche du local

La première étape consiste à rechercher le meilleur emplacement pour le restaurant. Celui-ci devra jouxter les principaux transports en commun et être situé dans un quartier qui affiche un bon taux de fréquentation. Le site en question devra également disposer d’un parking accessible aux clients. Comme les principales cibles du restaurant seront les habitants du quartier, il est également intéressant de faire une enquête sur terrain et de réaliser un sondage sur les attentes des clients cibles.

La décoration de l’intérieur

Une fois que le local a été choisi, il conviendra de s’atteler à la décoration et à l’aménagement de la salle et de la cuisine. Pour attirer le plus de clients possible, il est de rigueur de mettre en place une décoration accueillante. Du côté de la cuisine, l’aménagement devra être réalisé dans l’objectif de créer un espace de travail vaste et accessible par les employés.

Le recrutement du personnel

Le recrutement des employés devra être réalisé avec minutie, car ce sont eux qui seront la force de l’entreprise. Pour éviter de se retrouver avec une équipe gauche, il est recommandé de les mettre à l’essai avant de les engager et bien évidemment, une bonne cohésion est souhaitée, ce qui fait que l’équipe devra apprendre à collaborer et à travailler de manière efficace.

Une bonne publicité

Il est impératif de mettre en place une campagne publicitaire qui va permettre de faire connaitre l’établissement. Pour ce faire, rien ne vaut les formules d’amis pour commencer. Faire le tour de la pâtée de maison et des marchés avec des petits flyers vantant la bonne cuisine du restaurant permettra d’ameuter les clients.

Si chacune de ces étapes est suivie à la lettre alors, l’ouverture du restaurant se fera aisément. Il conviendra de rappeler que le recours aux compétences de coach-restaurant est intéressant dans la mesure où il partagera des conseils efficaces et proposera un accompagnement de choix tout au long du projet. Pour profiter des meilleurs conseils lors de l’ouverture d’un restaurant, il convient notamment de suivre ce lien : http://neoeng.com/ouvrir-un-restaurant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.