Quelle perle pour orner une bague ?

Aujourd’hui, les perles reviennent en force dans le monde de la mode. Désormais, les bijoux tendance se retrouvent enchâssés de perles de toutes les formes et de toutes les couleurs. En ce qui concerne la bague, les perles peuvent être choisies selon les goûts de chacune. Aussi, pour choisir quelle perle conviendra pour orner une bague, plusieurs critères seront à prendre en compte. Le choix de la perle dépendra de votre personnalité, de votre couleur dominante mais aussi des endroits et des personnes que vous avez l’habitude de fréquenter quotidiennement.

Les perles de culture pour orner sa bague

bague-perléeIl est connu que les perles de culture sont des produits plutôt chers. Alors si vous choisissez la perle de culture pour orner votre bague, vous êtes sûre de posséder un bijou de grande valeur. Rien ne vaut évidemment l’authenticité à condition d’y mettre le prix.

Les perles fantaisie très tendance

Les perles fantaisies sont aussi très tendance de nos jours. Cependant si vous optez pour une perle fantaisie pour orner votre bague, il est à savoir qu’à mesure que le temps passe, sa couleur aura tendance à disparaître petit à petit. La matière première synthétique utilisée pour obtenir la perle fantaisie est la cause de cette déteinte progressive.

Les perles en cristal pour l’éclat

Orner sa bague avec une perle en cristal, au contraire d’une autre avec une perle synthétique, vous permet de profiter d’un éclat très appréciable. Le cristal conserve durablement la brillance de la perle et son entretien est plus pratique.

Choisir la couleur de la perle

Contrairement à un collier ou des boucles d’oreilles qui sont portés en fonction de sa tenue, une bague quant à elle peut être gardée au doigt aussi longtemps que l’on veut. Alors une bague avec perle doit être choisie de façon à pouvoir s’adapter aux tenues vestimentaires usuellement portées. Mais la carnation de votre peau est également un critère à prendre en compte pour des logiques de contraste. Il est à savoir en outre que n’importe laquelle soit la couleur de la perle que vous aurez choisie, cela n’influencera en rien sa valeur. La perle offre une grande variété de couleur comme le blanc nacré, le noir, le rosé, le vert, le peacok, … Il y a aussi celle avec des reflets yeux de chat ou encore les yeux de tigres,…

La taille de la perle pour votre bague

Choisir la taille de la perle qui ornera votre bague est tout aussi important que d’en choisir la couleur. Dans ce cas encore, la taille de la perle dépendra du goût et de la personnalité de la personne qui va la porter. Les femmes qui préfèrent les accessoires plutôt fins et discrets choisiront une perle relativement petite. Quant à celles plus exubérantes, une plus grosse perle conviendra à son doigt.

La forme de la perle

Pour orner une bague, il est plus fréquent de choisir une perle de forme ronde. Cependant, il est extrêmement rare de trouver une perle parfaitement ronde. Celle à la forme presque ronde est plus courante. Par ailleurs, selon le design de votre bague, la perle baroque possède également un charme indéniable avec sa forme asymétrique et irrégulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.