Immobilier neuf : un investissement intéressant

le

Acheter dans le neuf, c’est l’assurance de disposer d’un logement répondant aux normes exigées dans le domaine, de profiter de nombreux avantages fiscaux comme l’exonération de la taxe foncière les deux premières années, mais aussi de profiter d’une maison clé en main qui n’a pas besoin de quelconques travaux de rénovation.

Les avantages de l’immobilier neuf

Déjà, on sait que la plupart des nouvelles constructions d’aujourd’hui répondent à des normes de qualité et des labels éco-énergétiques (BBC et RT 2012). En effet, ils suivent un contrôle rigoureux, ceci afin de s’assurer qu’ils présentent une bonne isolation acoustique et thermique, gages de confort pour les occupants. Ils intègrent également les derniers équipements et les matériaux les plus performants dans son domaine tels que les fenêtres et les portes certifiées du label NF qui garantit de belles performances et une bonne durabilité.

Pour ce qui est des garanties constructrices, les acheteurs qui viennent de faire l’acquisition d’un logement neuf pourront profiter de deux garanties de base (la garantie biennale et la garantie décennale) qui viendront les protéger des vices cachés et autres dysfonctionnements des appareils et des équipements de la maison (chauffage, électricité, climatisation, etc.).

Enfin, il conviendra de rappeler que l’achat d’un logement neuf donne droit à un bien neuf, ce qui signifie qu’il n’y a pas de travaux de rénovation à prévoir et donc, pas de dépenses supplémentaires. Pour trouver aisément les meilleures offres actuelles, il convient de s’adresser à des professionnels dans le domaine. Pour ceux qui ne savent pas vers où diriger leurs recherches, voici le site officiel.

Les avantages fiscaux de l’immobilier neuf

Outre les questions de confort, l’achat dans le neuf promet de profiter de divers avantages fiscaux, notamment des frais de notaires réduits. Si dans l’ancien, les frais de notaires représentent plus de 7% du prix d’achat, dans le neuf, il n’est que de 3 %, ce qui laisse une bonne marge. La taxe foncière exonérée est aussi intéressante dans la mesure où elle est efficiente pendant les deux premières années qui suivent l’achèvement du logement. Et pour ceux qui souhaitent investir dans le neuf pour ensuite le louer, il sera possible de profiter des avantages qu’offre le dispositif Scellier.

L’achat d’un logement ne promet en somme que des avantages tant sur le plan financier que sur le plan confort. En effet, les acquéreurs profitent d’une amélioration du confort de vie, profitent d’aides financières de l’état et des régions pour l’achat et profitent d’une plus-value intéressante en cas de revente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.