Le site idéal pour se renseigner sur la licence

Tous les dirigeants d’un restaurant, bar, chambre d’hôtes ou discothèque qui veulent introduire des boissons dans leur activité sont dans l’obligation de suivre une formation en vue de l’obtention d’un permis d’exploitation à remettre au sein de la Préfecture pour avoir la licence. En effet, la licence est une autorisation donnée pour vendre des boissons alcoolisées, mais la formation est imposée afin de connaître les étendues du débit de boissons avec les risques qu’il comporte. C’est en quelque sorte une arme destinée à vous défendre en cas de problème. En faisant quelques clics sur internet, vous allez tomber sur un site qui propose un organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur pour assurer cette formation.

Un professionnel ayant reçu l’approbation de vous former

Bm Formaction fait partie des références que vous pouvez consulter sur internet afin d’obtenir davantage d’informations sur la licence et la nécessité de la formation au permis d’exploitation. En fait,  les modules traités durant ce stage sont dirigés par des professionnels en restauration avec des experts en droit. L’obtention du permis d’exploitation vous permettra non seulement de diversifier vos produits, mais également de les vendre pendant la nuit, car il se peut que le Maire interdise la vente d’alcool durant la nuit, il est alors beaucoup plus sage de vous renseigner au préalable pendant ce stage. On pourra par exemple y découvrir des sujets sur l’hygiène alimentaire, la vie de la licence, la lutte contre l’alcoolisme, les droits et obligations de l’exploitant, la limitation des horaires d’ouverture et bien d’autres encore. Cet organisme guidera cette formation au bout de 2,5 jours pour les nouveaux exploitants et une journée pour ceux qui en ont 10 années d’expérience. Vous pouvez parfaitement acquérir votre licence auprès de ce service que vous soyez entrepreneur, gérant ou cogérant d’une SARL, SA ou SAS ou que vous êtes un loueur de licence.

La nécessité de la licence

En naviguant sur le site Bmformaction.fr, vous allez comprendre pourquoi il est nécessaire d’avoir une autorisation ou licence avant d’exploiter un débit de boissons. La raison principale est le fait d’être légal aux yeux de la loi, mais également d’attirer plus de clients variés étant donné que vous pouvez complètement vendre toutes sortes de boissons en ayant la licence en main notamment les boissons à faible teneur d’alcool comme les vins doux ainsi que les boissons fortes comme le tafia, les anisés, le whisky, les liqueurs de plus de 18 degrés d’alcool et bien d’autres encore. Ainsi, vous pouvez Réserver votre formation auprès de ce site pour mener à bien votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.