Récupérer ses points de permis via Portail Points Permis

Trouver un stage de récupération de points de permis

Portail Points Permis référence les stages de récupération de points de permis de conduire agréés par la Sécurité routière par département et par ville. Ce site à vocation d’intermédiaire entre les sociétés organisatrices de stages et les conducteurs permet de réserver en ligne un stage suivant la région et la date recherchées. Une carte des départements français permet d’accéder à une liste des nombreux centres offrant des stages de récupération de points de permis. Vous trouverez facilement le stage le plus proche de chez vous à la date qui vous convient.

Sensibilisation à la sécurité routière

Un stage de récupération de points de permis permet de récupérer 4 points en 2 jours. Le site Portail Points Permis vous offre un descriptif complet du stage de sensibilisation à la sécurité routière. Sur deux jours, des formateurs abordent les différents thèmes de la sécurité routière : les chiffres, la prévention, les infractions, la vigilance, les véhicules, l’alcool… Ils proposent aussi plusieurs études de cas d’accidents sous un format instructif et pédagogique. Le stage de récupération de points de permis est un espace de dialogue entre les formateurs et les autres stagiaires afin de prendre conscience des dangers de la route.

Sauver son permis

Le stage peut être volontaire, facultatif ou obligatoire. Si vous avez reçu une lettre du ministère de l’Intérieur vous invitant ou vous obligeant à récupérer vos points, vous devez vous inscrire à un stage. Le site décrit toutes les possibilités et différents cas de figure pour lesquels un stage de récupération de points de permis vous permet de conserver votre permis. Portail Points Permis énumère la liste des infractions et des sanctions qui font perdre des points de permis ainsi que les cas spécifiques de suspension de permis et de permis probatoire. Certaines conditions doivent être remplies pour que le stage soit effectif. Vous devez vérifier toutes les modalités d’inscription. Tous les stages proposés sont agréés par les Préfectures. La réservation et le paiement peuvent se faire directement en ligne ou par téléphone. Un conseiller téléphonique est disponible pour répondre à vos questions.

A noter que le site portail points permis met à disposition des internautes le site www.points-permis-conduire.com recensant l’ensemble des infractions et délits qu’il est « possible » de commettre mais surtout les sanctions (en terme de points et d’amende. N’hésitez pas à consulter ce site si vous commettez une infraction afin de savoir ce qu’il vous attend notamment pour les sanctions !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. lotfi from sanctions alcoolémie positive dit :

    pour information, dans le cas d’un test d’alcoolémie positive et à partir de 0,5 g/l, 6 point seronts retirés du permis de conduire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.