Comment bien lustrer sa voiture ?

S’il y a bien une chose à savoir lorsqu’on nettoie sa voiture, c’est que le lustrage est une étape incontournable. En effet, il est intéressant de rappeler que le lustrage permet à la peinture de la carrosserie de la voiture de garder son éclat. Bien évidemment, pour réussir le lustrage, il est impératif de respecter quelques étapes bien précises.

Nettoyer la voiture de fond en comble

Il faudra commencer par nettoyer la voiture en prenant soin d’effectuer l’opération à l’ombre afin que la carrosserie reste brillante même après le coup de savon. Pour le nettoyage à proprement parler, il sera de le faire soi-même en usant de techniques assez simples à savoir de l’eau tiède, un savon et une éponge ou de le confier aux mains d’un professionnel en la matière. http://www.swissvax-saintzacharie.fr/prestations/swissvax-paint-projection.html propose notamment un nettoyage en profondeur de la voiture et promet une carrosserie des plus éclatantes. Pour ceux qui choisissent de faire le nettoyage lui-même, il faudra disposer du nécessaire à cet effet à savoir un chiffon non abrasif ou une éponge ainsi que de l’eau savonneuse tiède si possible fin de ne pas laisser de traces sur la carrosserie dès lors que celle-ci sera mise sous le soleil. Dans le même objectif, il faudra s’assurer de suivre des mouvements circulaires avec l’éponge et de laver la voiture de haut en bas. Une fois que c’est fait, il suffira d’essuyer la carrosserie avec une peau de chamois avant de la laisser sécher à l’air.

Quelle méthode de lustrage utiliser ?

Il y a différentes manières qui permettent de lustrer sa voiture. La première est la polisseuse électrique qui peut être à grande vitesse ou décliner dans des modèles de type orbital aléatoire. Si la polisseuse électrique reste la plus efficace, il reste que son utilisation requiert un minimum de connaissance en la matière. Elle vient rapidement à bout des petites rayures et de toutes les autres imperfections de la carrosserie. Cependant, si elle n’est pas correctement utilisée alors, elle peut générer de nouvelles rayures. La polisseuse orbitale aléatoire, quant à elle, peut être utilisée par tous les bricoleurs qui se respectent. Elle permet notamment d’obtenir un rendu des plus lisses et ses effets durent plus longtemps qu’avec la polisseuse électrique. Pour ceux qui ne disposent pas de polisseuse électrique, mais qui souhaitent tout de même réussir leur lustrage, il sera possible d’utiliser une polisseuse manuelle qui promet également de beaux résultats. Dans tous les cas, il faudra se rappeler de faire des mouvements circulaires lorsqu’on utilise une polisseuse, qu’elle soit électrique ou manuelle.

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.