Comment organiser sa sécurité ?

le

Les particuliers possédant une grande maison au décor sophistiqué sont nombreux à installer des systèmes d’alarme afin d’être en sécurité et ainsi avoir l’esprit tranquille. Quand le système d’alarme anti-intrusion de son choix est excellent, le fait de garder des bijoux précieux à domicile n’est plus un problème.

Choisir un bon système d’alarme

Le choix d’un système d’alarme importe beaucoup dans la sécurisation de son habitation. Les modèles d’alarme filaire apparaissent intéressants pour leur efficience. Néanmoins, beaucoup de propriétaires de maison rechignent à s’en offrir en raison de nombreux fils qui s’éparpillent et qui peuvent gêner. Ainsi, les modèles d’alarmes sans fil sont les plus appréciés. Le cœur des systèmes d’alarme sans fil est généralement une centrale d’alarme fonctionnant par GSM et téléphone. La centrale fonctionne avec une puce adaptée. Pas besoin de la brancher à un système électrique puisque la centrale est livrée avec des piles performantes et d’une durée de vie importante. La centrale est à installer dans une pièce étanche et à l’abri des regards curieux.

Installer des détecteurs d’ouverture des portes et fenêtres

La centrale intègre une alarme d’une puissance sonore pouvant aller jusqu’à 120 décibels. Pour que l’alarme soit efficace, il convient de l’associer avec des capteurs d’ouverture de portes et fenêtres. Quand il y a des personnes qui tentent d’entrer par effraction, l’alarme se déclenche automatiquement. Les numéros intégrés dans la centrale d’alarme sont alors contactés immédiatement. Le mieux est d’intégrer un numéro d’une agence de sécurité de son choix afin que ces derniers puissent agir rapidement et ainsi appréhender les malfaiteurs. Pour éviter que son système de sécurité gêne le voisinage, les fabricants ont veillé à ce que l’alarme ne se déclenche pas pour des animaux qui passent ou qui heurtent la porte de la maison.

Opter pour un système de vidéosurveillance

Pour plus de sécurité, l’alarme anti-intrusion peut encore être rattachée à un système de vidéosurveillance ou de télésurveillance. Dans ce cas précis, le propriétaire est tenu de travailler avec une agence de sécurité. Le fournisseur d’alarmes anti-intrusion est également nombreux à proposer ce genre de service. Les agences de sécurité peuvent voir par vidéo tout ce qui se passe atour de la maison en cas d’alerte. Le propriétaire peut également voir ce qui se passe en vidéo via son téléphone portable grâce à la vidéosurveillance. Afin de s’offrir un système d’alarme anti-intrusion de choix, il convient de louer les services d’un professionnel comme http://www.velarium.fr/alarme.php.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.