Procédure d’obtention d’une licence bar à Lyon.

Dans le secteur de distribution de boissons, il faut généralement avoir une licence bar restitué par l’Etat elle-même suivant la catégorie des boissons exploitées au sein de votre bar. Pour s’approprier cette licence à Lyon, il vous faut passer une formation obligatoire coordonnée par le syndicat professionnel pour obtenir un permis d’exploitation. Cette formation vous livrera un permis aliénable pendant 10 ans.
Une fois cette date sera expirée, le propriétaire pourra allonger sa validité.
Les documents officiels justifiants l’autorisation de commercialisation de commercialiser des boissons sera nécessaire en cas de mutation ou de transfert d’un débit de boissons.

Classification de licence à Lyon

Les licences sont réparties suivant le genre de boissons offert par l’établissement. En première catégorie, on trouve tous les groupes de boissons non fermentées c’est-à-dire sans alcool plus de 1,2 degré comme les eaux gazeuses, la limonade, le sirop, le thé, les jus de fruit ou autre, le lait, le café, etc…. Cependant, cette catégorie de licence n’existe plus de nos jours. En deuxième catégorie, on regroupe tous les boissons fermentées mais non condensées telle que, la bière, le vin, le cidre, le poiré, l’hydromel, les vins doux naturels, les crèmes de cassis et les jus de fruit avec 1,2 à 3 degré d’alcool. Cette licence est actuellement restreinte. La troisième catégorie renferme les vins de liqueur, les apéritifs et les liqueurs de fruit rouge avec un taux d’alcool pas plus de 18 degrés. Et finalement en quatrième catégorie, on trouve tous les alcools forts comme le rhum etc…. cette dernière licence est classé parmi la plus grande que la plupart des grands bars ou restaurants à travers le monde adopte.

L’avantage de se former  à Lyon.

Pour créer un organisme de débit de boisson, le propriétaire doit essentiellement avoir une licence de catégorie 2. Peu importe le genre de boissons débitées, l’apprentissage pour un futur gérant de bar permet aux candidats d’enrichir leur connaissance sur leurs responsabilités légales et pénales en entretenant un bar, convenablement, et parfaitement conforme aux lois imposées. Faire cette formation à la Licence Bar à Lyon est une garantie de qualité admise à travers toute la nation française. Des spécialistes en restaurations, en hygiène alimentaire et en droit dans ce domaine sont spécialement chargés de l’éducation. La formation Lyonnaise permet aux postulants de bien considérer la santé publique. Ainsi, l’apprentissage à Lyon présente un véritable atout pour les gérants de bar car les intéressés peuvent passer la formation n’importe quand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.