Licence Restaurant, le site spécialisé pour votre permis d’exploitation

Pour autoriser le débit de boissons dans un restaurant, il est requis d’avoir une licence restaurant. Mais pour qu’une licence soit valide, il faut aussi obtenir un permis d’exploitation. Il faut aussi tenir en compte que pour ouvrir son restaurant, un stage d’hygiène alimentaire fait partie des formalités administratives à prendre en compte. Pour mieux comprendre ces différentes dispositions, il existe notamment des sites qui sont spécialisés dans le domaine, des sites qui sont notamment en vue de vous informer sur les démarches à suivre, mais aussi à mieux comprendre le débit de boissons dans un restaurant. En outre, ces sites proposent aussi des formations pour un permis d’exploitation auprès d’un organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Des informations détaillées sur l’obtention d’un permis d’exploitation

Pour obtenir un permis d’exploitation, il faut notamment suivre une formation auprès d’un organisme qui a été agréé par le Ministère de l’Intérieur. La formation se focalise sur les droits et les obligations de l’exploitant concernant les enjeux de la santé publique face à aux établissements qui œuvrent dans le débit de boissons alcoolisées, mais également sur la protection des mineurs, la lutte et la prévention contre la consommation d’alcool et la répression d’ivresse en lieu public. La formation permet aussi de mettre à la connaissance des exploitants, les sanctions pénales et la responsabilité civile à l’encontre d’une vente de boissons alcoolisées. Licence-restaurant.fr est un des sites que vous pourrez consulter pour trouver des informations sur le permis d’exploitation. Par l’intermédiaire de www.licence-restaurant.fr, vous serez en mesure de trouver un établissement qui vous permettra d’obtenir un permis d’exploitation et qui vous offrira l’opportunité de bénéficier de votre licence. Il faut savoir que le site donne accès à une formation dans plusieurs grandes villes entre autres, Nantes, Paris, Lille, Pau, Lyon, Dijon et Marseille.

Une formation obligatoire

Selon l’article 23 de la loi du 31 mars 2006, une formation est obligatoire pour obtenir un permis d’exploitation. Il faut aussi souligner que sans un permis d’exploitation valide, il n’est pas possible de faire un rachat de licence que ce soit pour une mutation, une translation ou un transfert. Grâce à cette formation, l’exploitant peut être en possession d’un permis d’exploitation effectif durant 10 ans. Après ce délai, il devra suivre une nouvelle formation qui consiste à remettre à jour ses connaissances lui permettant d’obtenir à nouveau un permis valide. Pour un nouveau permis, la durée de formation est de 2 jours tandis que pour un renouvellement, elle peut être d’une journée. Licence Restaurant via son site www.licence-restaurant.fr présente sur son site les moyens d’obtention d’un permis d’exploitation dans différentes villes. C’est un site informatif qui accède non seulement à une formation, mais qui vous explique les moyens et l’utilité de suivre une formation.

  • Trouver un stage de sensibilisation routière près de chez vous

    Vous avez perdu des points sur votre permis de conduire et souhaitez récupérer vos points ? Vous devez effectuer un […]

  • Les bienfaits du poisson sur la santé

    Les bienfaits du poisson sur la santé Depuis notre plus jeune âge, on nous a « forcé » à manger […]

  • traduction certifiée Les langues au cœur du XXIème siècle

    Depuis leurs premières utilisations, les langues se trouvent en perpétuelle évolution. D’une part, il y a celles qui ont connu […]

  • Paul Rousseau, le fondateur de la cote automobile

    Né en 1868 à Bordeaux, Paul Rousseau est un personnage multitalentueux qui est principalement connu comme le fondateur de l’Argus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.