L’organisme BM Formaction vous forme au permis d’exploitation

Ce qu’est l’organisme BM Formaction

L’organisme BM Formaction a été créé par des responsables de la restauration et de l’hôtellerie en vue d’assurer les formations au permis d’exploitation qui doivent être suivies par toute personne souhaitant être salariée ou dirigeante d’un restaurant, d’un débit de boissons ou d’un hôtel.Ayant le statut d’une SARL, il a son siège social à QUETIGNY en Côte-d’Or et il possède des centres de formation à Paris, à Lyon, à Dijon, à Aix-en-Provence et à Lille.Il est agréé par le ministère de l’Intérieur pour assurer les formations obligatoires pour la vente de boissons alcoolisées et par le ministère de l’Agriculture pour assurer les formations relatives à l’hygiène alimentaire.

Les formations assurées par BM Formaction pour la vente de boissons alcoolisées

Toute personne qui souhaite exploiter un bar, une discothèque, un restaurant ou un hôtel dans lequel des boissons alcoolisées seront servies doit suivre une formation permettant de passer le permis d’exploitation obligatoire pour obtenir la licence autorisant à vendre de telles boissons.

BM Formaction propose une formation permettant de préparer ce permis. Cette formation comprend une présentation du régime juridique auquel sont soumis l’ouverture et l’exploitation d’un débit de boissons, les dispositions relatives à la limitation quantitative des ouvertures autorisées, les formalités administratives à remplir et les conditions que l’exploitant doit lui-même respecter. En outre, les dispositions concernant la lutte contre l’alcoolisme, contre l’abus de tabac, contre la drogue, contre les discriminations ou contre le bruit ainsi que celles qui concernent la fermeture administrative de débit de boissons font aussi partie de la formation.

Les formations assurées par BM Formaction pour l’hygiène alimentaire

La loi impose à toute personne souhaitant diriger un restaurant ou en être le salarié une formation pour pour qu’il puisse connaître les règles permettant de garantir une hygiène parfaite pour les repas qui seront cédés aux clients.

Dans ce cadre BM Formaction assure dans ses centres régionaux de Lille, de Dijon et de Lyon des stages de deux jours au cours desquels sont présentées aux participants les dispositions légales et les bonnes pratiques devant être appliquées pour écarter tout risque d’intoxication alimentaire. La formation théorique contient notamment une séance portant sur les dangers présentés par les microbes pour tous les aliments et les précautions à prendre pour éliminer ces dangers. Ainsi, les participants connaîtront notamment les règles à suivre pour le respect de la chaîne du froid ainsi que les dispositions concernant l’hygiène des mains et des locaux de conservation des aliments.

  • L’externalisation d’appels, une solution pratique pour les cabinets professionnels

    Actuellement, on peut avoir recours à la permanence téléphonique pour assurer une bonne image de son cabinet, mais aussi, pour […]

  • Coach-restaurant : pourquoi faire appel à ses services ?

    Suite à des émissions télévisées à forte audience comme « Cauchemar en Cuisine », le métier de coach-restaurant a le […]

  • Les types de parking accessibles à Lille

    La question de parking est un véritable casse-tête pour tous les automobilistes surtout quand il s’agit de grandes villes comme […]

  • Parafor, une marque de confiance pour les commerçants

    Si vous désirez entrer dans le domaine du marché forain, notamment pour vendre sur les marchés, il vous faudra un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.