Quel complément alimentaire anti-stress pour ma situation ?

Stress au travail, angoisses ponctuelles, problèmes de sommeil, envies de grignoter entre les repas, manifestations cutanées : les petits tracas du quotidien peuvent devenir de vrais freins à l’épanouissement ! Opter pour un programme alliant complément alimentaire anti-stress et règles saines d’alimentation est une réponse simple pour un quotidien plus serein. Que choisir pour réduire durablement votre stress ?

  Le magnésium pour une cure anti-stress

Tracas, pollution, tabac ou encore rayons UV entrainent chez l’humain des pics de production des radicaux libres, qui provoquent des manifestations diverses comme le stress, les crises d’angoisse, les troubles du sommeil…   En association avec une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine, les compléments alimentaires anti-stress peuvent vous aider à récupérer votre énergie naturelle. Les cures de magnésium sont un exemple de micro-nutrition adaptée aux problèmes de stress et de fatigue. Encadrée par votre médecin ou par un nutritionniste, la cure anti-stress vous aide à faire face à vos baisses de moral !

  • Compléments alimentaires & stress au travail

Parmi les principales sources de stress, le travail tient une place prépondérante. Pression au quotidien, urgences face à sa hiérarchie, fatigue accumulée : les raisons sont nombreuses. Face à ces situations, la complémentation alimentaire intervient pour combler les déficits en nutriments les plus courants.   Son rôle : fournir les substances essentielles à l’organisme qui manquent à votre alimentation pour mieux combattre les petits soucis de la vie ! Vous pouvez ainsi y trouver les composants suivants : vitamines B et C mais aussi minéraux tels que le calcium, le zinc ou le magnésium.

Antioxydants : l’alimentation au service du bien-être

Le saviez-vous ? De nombreux compléments alimentaires anti-stress contiennent des antioxydants. Les antioxydants, ce sont des substances nutritives qui ralentissent l’oxydation des cellules et éléments essentiels. Ils protègent des dommages entrainés par les radicaux libres sur l’organisme.

Ainsi, les antioxydants :

  • participent à la diminution du stress,
  • ralentissent le vieillissement cutané.

Ces nutriments sont aussi présents dans de multiples produits d’alimentation – en particulier les fruits et légumes frais. Bien s’alimenter est essentiel, même en cas d’un programme de micro-nutrition. Betterave, fruits rouges (myrtille, framboise, mûre, cerise, raisin), mais aussi canneberge, orange ou chou rouge : des aliments riches en substances essentielles pour diminuer votre stress !

Pourquoi opter pour un complément alimentaire anti-âge ?

À partir du cap de la trentaine, les cellules cutanées de l’organisme humain se régénèrent plus lentement, entrainant l’apparition des premiers signes de vieillesse. Un phénomène naturel difficile à contrer ou à ralentir. Opter pour un complément alimentaire anti-âge, c’est prendre soin de son organisme en lui fournissant les nutriments qu’il produit en quantité insuffisante. Objectif : ralentir l’apparition des signes de l’âge et être bien dans sa peau !

La complémentation anti-âge pour bien vieillir

Souplesse et brillance capillaire, fermeté de l’épiderme, clarté du teint : des atouts durs à oublier quand on est encore plein de vie et de santé ! En supplément des soins externes classiques – crèmes de jour et de nuit, masques, adoption d’une hygiène de vie saine – un complément alimentaire anti-âge peut vous aider à surmonter les signes du vieillissement.

Que choisir pour votre complémentation ?

Les antioxydants, qui participent au ralentissement des signes de l’âge : beta carotène, vitamines C et E, zinc, etc. Les omégas 3, qui assurent un bon fonctionnement cérébral et préviennent des troubles cognitifs liés à la vieillesse.   Les huiles de bourrache et d’onagre, qui ciblent le maintien d’une peau souple et hydratée.

Les produits anti-âge : bien encadrés en France

Depuis 2002, production et distribution des compléments alimentaires sont encadrées par une réglementation stricte : la directive 2002/46/CE du Parlement européen. Cette directive assure la sécurité des consommateurs tout en clarifiant la catégorie de classement de ces produits : des produits d’alimentation non médicamenteux.   Cette classification résume les impératifs de production de chaque complément alimentaire (anti-âge, anti-stress, énergisant, bien-être, confort digestif, etc.) :

  • être constitué d’éléments naturels, présents dans la liste officielle des composants     autorisés ;
  • être dosé en accord avec les besoins nutritifs essentiels de l’homme (apports journaliers recommandés par le Ministère de la santé) ;
  • être soumis à des tests cliniques avant leur mise sur le marché ;
  • indiquer clairement le caractère non-médicamenteux du produit ainsi que les conseils d’alimentation et de posologie obligatoires ;
  • être présenté sous des formats « monodose » qui n’incitent pas à la surconsommation.

Utiliser les compléments alimentaires anti-âge, c’est donc faire le choix d’un produit bien-être naturel et sécurisé, qui n’est pas fait pour se substituer à une alimentation équilibrée !

  • Les meilleurs référencements SEO de 2017

    Au début de l’année 2017, de nombreuses techniques de référencement se sont avérés prometteuses. Il s’agissait, entre autres, de la […]

  • Pour peu, réalisez le voyage de vos rêves à Miami

      Votre prochaine destination sera Miami ? Vous avez absolument de la chance vu que c’est un splendide pays et que […]

  • Karting KIP Les règles de sécurité à observer au karting

    Le karting promet de profiter de sensations uniques et pour ceux qui n’ont pas encore foulé le circuit, il est […]

  • Trouver la meilleure personne pour effectuer vos tâches ménagères

    Le va-et-vient entre les différentes tâches ménagères nécessite du temps, de la force et une grande disponibilité. Arriver à accomplir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.