Le devis de mutuelle, à quoi ça sert et comment l’obtenir ?

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

Vous êtes à la recherche d’une bonne couverture santé ? Avant de choisir une formule, il convient de bien prendre le temps de comparer les différentes offres du marché, car votre choix vous engagera pendant une durée précise. Alors comment être sûr de faire le bon choix parmi les milliers d’offres disponibles ?

Le devis, un outil indispensable pour bien faire son choix

Le devis mutuelle est un document informatif, qui vous apporte de la transparence sur une prestation santé. Son rôle est de vous apporter une visibilité complète sur les garanties proposées par une mutuelle, mais aussi sur les cotisations que vous allez payer tous les mois. Par ailleurs, notez qu’un devis se demande généralement gratuitement et ne vous engage pas. De ce fait, il ne faut pas se priver d’en demander autant que nécessaire auprès des différents organismes susceptibles de vous intéresser !

Retenez qu’en demandant plusieurs devis, vous disposez d’une base solide pour établir un comparatif pertinent. Et cette étape est indispensable pour être certain de faire le bon choix et de ne pas se tromper d’offre.

Comment obtenir un devis de mutuelle gratuitement ?

Il existe plusieurs moyens de réaliser une demande de devis. Tout d’abord, vous pouvez vous rendre dans une agence de mutuelle, afin de rencontrer un professionnel. Ce dernier pourra vous conseiller, répondre à vos éventuelles questions et bien évidemment, vous proposer un devis sur-mesure.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer chez un conseiller ou un courtier, vous pouvez également faire vos démarches en ligne sur Internet. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous :

  • réaliser une demande de devis en ligne gratuite directement depuis les sites internet des organismes de mutuelle,
  • utiliser un comparateur de mutuelles, qui vous permettra d’accéder à plusieurs devis d’enseignes mutualistes.

En règle générale, la demande de devis se fait par le biais d’un formulaire en ligne, qui vous permet de renseigner votre profil, vos besoins en santé, ainsi que votre budget. Une fois ce formulaire validé, vous accédez alors à un ou plusieurs devis personnalisé(s) en fonction de vos réponses. Et il ne vous reste alors plus qu’à comparer et à faire votre choix !

Comment faire son choix ?

Le choix de votre couverture santé ne doit pas être basé uniquement sur son coût. En effet, si vous vous focaliser uniquement sur ce critère, alors vous prenez le risque de souscrire une couverture inefficace ou mal adaptée à vos besoins. De ce fait, il est primordial de vérifier la qualité des prestations qui vous sont proposées. Pensez tout d’abord à vérifier les niveaux de garanties et les conditions fixés par chaque organisme, puis identifiez quelle offre présente le meilleur rapport qualité/prix.

Social tagging:

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter [email protected] in the Name field to take advantage.