Comment choisir ses fournitures de bureau ?

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

Vu que les employés passent près de 8h par jour au bureau, il faut impérativement qu’ils profitent d’un décor choisi et qu’ils aient à leur disposition des fournitures de bureau de qualité. En effet, il serait peu judicieux de renouveler le matériel chaque mois parce que tel ou tel objet s’est révélé fragile à l’utilisation ou inadapté à ce que l’on prévoyait d’en faire.

Les critères à retenir lors de l’achat des fournitures de bureau

Faire le bon choix en termes de fournitures de bureau signifie opter pour des articles de qualité qui répondent aux besoins et à l’utilité dont on souhaite en faire. Si auparavant, la tendance était à la sobriété avec des agrafeuses, des pots à crayon et des corbeilles de nuances neutres, aujourd’hui la mode est aux objets colorés, déclinés dans des teintes chatoyantes. Ils permettent d’égayer le bureau et d’y apporter une bonne dose de bonne humeur !

 L’idéal est d’opter pour des objets de la même nuance de couleur afin de créer un espace harmonieux, mais il est également possible de miser sur le jeu de contraste en alternant des fournitures de bureau de couleurs sobres et chics à des imprimés et des couleurs plus gaies, cela permettra de disposer d’un espace de travail attrayant à souhait. De petits post-its déclinés dans du rose, du jaune ou du bleu pourra être raccordé avec des marques-pages dans le même style sera parfait. Bien évidemment, il faudra garder une petite touche de sobriété afin que le bureau ne ressemble pas à celui d’un écolier. Pour ce faire, il convient d’injecter des touches de noirs sur le reste des objets de décoration.

En résumé, les matériels retenus devront être de bonne qualité et répondre aux attentes de chacun. Certes, il est inutile d’acheter des objets haut de gamme à des prix-chocs, mais cela dit, il est tout aussi inintéressant d’acheter des produits bas de gamme qu’il faille jeter après deux ou trois utilisations, surtout pour ce qui est des marqueurs, des agrafeuses ou encore de la colle. Afin de ne pas se tromper sur les produits à retenir, il convient de n’acheter que des produits signés par des fabricants et des marques déjà reconnues, qui promettent une facilité d’utilisation et un respect de la charte de qualité. Enfin, il parait important de noter qu’avant de faire la commande de plusieurs produits, il est toujours conseillé d’en faire essayer quelques échantillons aux employés. Cela permet d’établir, selon leurs appréciations, si le produit est à retenir ou non.

Social tagging:

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.