Quelles sont les formations dispensées par la CFCT Cadres ?

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

La CFTC Cadres compte des enseignants, des VRP, des cadres et assimilés, mais aussi des ingénieurs issus des secteurs publics, privés et nationalisés parmi ses membres. L’union syndicale ainsi que l’ensemble de ses activités sont régis par les textes de la deuxième partie du livre 1er du Code du travail.

Le principe de fonctionnement du mouvement

La CFTC Cadres se soumet aux règlementations établies par la Confédération française des Travailleurs chrétiens (CFTC) notamment sur l’organisation du mouvement et les diverses formations qu’elle propose. L’union syndicale œuvre notamment pour le maintien de l’entente entre ses principaux membres et participe à la recherche des meilleurs moyens qui permettraient à ces derniers de profiter au mieux de leurs avantages, surtout dans le milieu du travail. De plus, l’union syndicale défend leurs intérêts et participe aux négociations réalisées par l’UGICA concernant le cas de chacun des salariés qui compte dans ses rangs.

Le CFCT Cadres œuvre également dans l’amélioration de l’entente entre les cadres et assimilés, les VRP et les enseignants ainsi que les ingénieurs qui compose ses membres. L’idée est de resserrer au mieux les liens entre les différents membres de manière à créer une bonne cohésion, ce qui permettra à la longue d’établir une vraie démocratie économique et sociale. L’UGICA rassemble notamment les agents de maitrise, mais aussi les cadres et les assimilés, conformément aux mentions notées lors de la convention Nationale AGIRC du 14 mars 1947. Depuis sa création en 1974, l’UGICA regroupe les VRP, les cadres et assimilés, les enseignants ainsi que les ingénieurs issus de différents secteurs et qui ont été affiliés en premier lieu aux Fédérations et Syndicats nationaux. À noter que l’UGICA travaille en étroite collaboration avec ces derniers, mais aussi avec les Unions régionales et départementales pour la protection des aspirations collectives et individuelles de ses membres. Outre la protection des intérêts de ses membres, la CFCT Cadres propose des formations dédiées aux cadres et aux titulaires de mandat. Ces formations portent notamment sur les questions de droits de travail et de licenciement économique. Pour voir le calendrier des inscriptions aux formations dispensées par la CFCT Cadres pour cette année, il convient de suivre ce lien : http://cftc-cadres.fr/category/agenda-inscription/

Social tagging:

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter [email protected] in the Name field to take advantage.