9 étapes à suivre pour combattre vos peurs et surmonter vos échecs

Vous avez si peur d’échouer, vous avez décidé den plus essayer, vous avez fait des efforts pour éviter la possibilité d’un plus grand échec…En effet, la peur de l’échec est un sentiment ancré dans chaque individu depuis sa petite enfance. Elle peut être paralysante, et amène l’individu à ne rien faire. Même s’il n’existe pas de remède miraculeux, vaincre la peur et surmonter l’échec n’est pas une tâche facile. Il faut suivre les étapes qui pourront vous délivrer petit à petit de cette prison imaginaire.

Combattre vos peurs

Si vous voulez combattre vos peurs, vous devez tout d’abord les connaitre. C’est la première étape et c’est la base. En effet, nombreuses personnes ont peur de quelques choses, mais elles sont en retrait dans son esprit, inaperçues, inconnues ; de ce fait, elles essaient de les ignorer et de croire qu’elles ne sont pas là.  Lorsque vous avez identifié vos peurs, écrivez-les sur un bout de papier. Cela permet de reconnaitre que vous avez ces peurs et vous aide à les combattre. Maintenant, vous avez reconnu vos peurs, reconnaissez-vous que vous n’êtes plus seul, chaque individu a  les mêmes peurs que vous. Ainsi, si vous avez peur d’échouer dans une nouvelle carrière, essayez d’imaginer ce qui pourrait arriver si c’est vraiment le cas ; quoi qu’il arrive. Si vous avez le courage, vous trouveriez un autre emploi. De même, si vous avez peur d’être rejeté par la personne que vous aimez ; tôt ou tard, vous lècheriez vos blessures et vous trouverez une autre personne qui vous convient mieux…Ce n’est pas tout, lorsque vous voulez vous lancer dans un nouveau projet, prenez votre temps à faire une visualisation. Cela vous aide à anticiper les problèmes. Quelle que soit la grandeur de votre projet, simplifier le en de petites tâches faciles à accomplir. Ainsi, ce sera plus facile pour vous d’agir, car vous avez fractionné le problème en de petites activités. Qu’il s’agit d’un projet professionnel ou personnel ; sachez que l’échec est inévitable. Donc, si vous désirez vivre une vie remplie et épanouie, vous devrez surmonter la peur et l’échec. Sachez que dans la plupart des cas, les idées les plus innovantes naissent après un échec. Apprenez à accepter vos échecs, c’est la clé pour réussir dans la vie.

Travailler votre confiance en soi

Combattre ses peurs, avoir Confiance en soi, Roger Lannoy, le coach et expert en changement immédiat et durable vous donne conseil dans sa vidéo comment faire face à nos peurs les plus profondes. Les conseils et astuces qu’il met à votre disposition font preuve d’efficacité.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Emma from Artichaut dit :

    Un très bel article ! Je m’efforce depuis 2 semaines de pratiquer la visualisation combinée à l’anticipation positive, et même si c’est dur au début (foutu réfléxe de tout imaginer en négatif..), c’est vraiement bénéfique sur le stress et la confiance en soi.. et du coup tout se passe bien au final ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.