Hôtel Les Jardins du Luxembourg : visitez Saint-Sulpice !

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

Vous ne disposez que de quelques jours pour visiter la capitale ? Vous voulez donc séjourner dans un hôtel bien placé pour faire un maximum de visites et en laissant la voiture au parking dans la mesure du possible ? Le quartier de Saint-Sulpice et un hôtel Les Jardins du Luxembourg sont parfaits pour répondre à vos attentes. Que pourrez-vous visiter et faire dans le 6e arrondissement ?

Hôtel Les Jardins du Luxembourg en plein cœur de Paris

Le 6e arrondissement de Paris se situe en plein centre de la capitale, sur la rive gauche de la Seine. Il est également appelé « arrondissement du Luxembourg ». Son emplacement vous permet de visiter les grands quartiers touristiques comme Saint-Germain-des-Prés ou du jardin du Luxembourg. Il vous donne également facilement accès à toutes les visites culturelles et artistiques qui caractérisent la capitale telles que l’institut de France ou encore l’hôtel de l’Odéon.

Mais séjourner dans le 6e arrondissement ce ne sont pas que des visites, c’est aussi de nombreuses boutiques pour vous adonner au plaisir du shopping. Avec ses nombreux restaurants, c’est aussi le lieu parfait pour découvrir ou redécouvrir la gastronomie française. Enfin, les établissements hôteliers sont de prestige et vous proposent leurs meilleurs services comme cet hôtel du quartier. Vous pourrez découvrir les nombreuses beautés parisiennes à pied.

Les monuments dans le 6e arrondissement

Séjourner dans un hôtel des Jardins du Luxembourg vous permet de visiter de nombreux monuments en seulement quelques minutes de marche. Vous pourrez ainsi visiter l’Église Saint-Sulpice, les Jardins du Luxembourg, le Sénat, la Sorbonne, le Pont Neuf, Notre Dame, la passerelle des arts, l’ancienne Académie royale de Paris et la Sainte Chapelle… Vous n’aurez pas besoin de la voiture pour vous rendre dans ces lieux qui vous éblouiront. Vous trouverez plus d’informations ici sur les monuments incontournables à voir absolument dans le 6e arrondissement.

En seulement quelques minutes de voiture (moins d’une heure), d’autres monuments sont également à visiter pendant vos vacances dans l’hôtel des Jardins du Luxembourg. Vous pourrez ainsi facilement programmer une visite du musée du Louvre ou celui d’Orsay, du jardin des tuileries, les Invalides, le quai Branly, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe…

En réservant vos vacances dans le 6e arrondissement, vous réduisez ainsi votre temps de trajet pour toutes les visites que vous faites.

Abonnez-vous au plaisir du shopping

Si vous avez réservé à l’hôtel Les Jardins du Luxembourg, vous serez aussi ravi d’avoir accès à de nombreuses activités. Si le shopping est un de vos plaisirs, vous serez enchanté d’y retrouver toutes les boutiques des plus grandes marques comme Louis Vuitton, Hermès, Cartier, Prada, Armani et bien d’autres encore. Outre l’univers de la mode, les boutiques les plus prestigieuses en décoration, les grandes librairies et les meilleurs chocolatiers ont également leurs boutiques dans le 6e arrondissement de Paris. Quel que soit le type de boutique que vous recherchiez, vous avez la certitude de trouver et vous aurez un large éventail de choix.

Lorsqu’une pause s’impose, de nombreux cafés et leurs terrasses vous accueillent pour un moment de détente. Les bars mythiques comme Les Deux Magots ou Le Flore y sont établis et font le plaisir de tous les touristes !

Enfin, dans le quartier de Saint-Sulpice, vous aurez également la possibilité de vous adonner à des loisirs comme le cinéma. D’ailleurs, dans l’espace Saint-Michel, vous aurez plaisir à découvrir un cinéma ancien de 1912 !

Tout cela fait que le 6e arrondissement et notamment le quartier de Saint-Sulpice sont le lieu de villégiature parfait pour profiter de tout ce que peut vous offrir le cœur de la capitale.

  • Un hôtel pour s’évader et se ressourcer
    Facebook0
    Google+0
    Twitter0
    Pinterest0
    LinkedIn0

    L’hôtel ce n’est pas seulement l’endroit de passage pour les déplacements professionnels ou même pour faire une halte sur la […]

    • Comment le PRODISS compte réduire de moitié le marché noir de la billetterie du spectacle en France ?
      Facebook0
      Google+0
      Twitter0
      Pinterest0
      LinkedIn0

      Bonjour, je m’appelle Arnaud Delbarre, je suis le patron de l’Olympia, le petit music-hall du Boulevard des Capucines à Paris […]

      • Baskets blanches : in ou out ?
        Facebook0
        Google+0
        Twitter0
        Pinterest0
        LinkedIn0

        Depuis maintenant quelques saisons, les baskets blanches ont investi les shoesing de ces dames. Surtout remarqués aux pieds des bloggeuses […]

        • Coup de cœur shopping : Pimkie !
          Facebook0
          Google+0
          Twitter0
          Pinterest0
          LinkedIn0

          Pimkie, la marque chic à petit prix vient de dévoiler sa nouvelle collection automne-hiver 2013 et le moins que l’on […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter [email protected] in the Name field to take advantage.