Hiver 2014-2015 : on se met à la fourrure !

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

Un gilet en laine tient chaud, mais pour le style, il ne promet pas des miracles, c’est là que la fourrure entre en scène ! Pour la saison automne-hiver 2014-2015, il gagne en style, se veut moins kitsch et comme ce n’est pas de la vraie fourrure que l’on va porter sur le dos, on n’aura pas à supporter les remarques de nos amis de la PETA.

Comment choisir sa pièce en fourrure ?

La fausse fourrure compte parmi les must-have de la nouvelle saison. Elle se choisir noir, beige, marron ou même coloré, mais c’est du côté de la coupe qu’elle reste sage. Il conviendra de rappeler que l’idée n’est pas de ressortir le vieux manteau poussiéreux de mémé d’il y a 20 ans, certes, elle était toute jolie dedans, mais on risque de passer pour Cruella d’enfer dedans ! La pièce à retenir devra être légère et monochrome. Elle se déclinera sous le style d’un gilet ou d’un manteau court, mais n’osera jamais le long au risque de faire un fashion faux pas de taille. Pour ce qui est des pièces avec qui l’accompagner, rien ne vaut le classique. Une blouse portée sur un jeans et des escarpins à bouts fermés seront les meilleurs compagnons du gilet en fourrure et pour ceux qui ne jurent que par les baskets, il faudra opter pour une paire basse comme les Stan Smith et le mixer avec une paire de jeans et un sweat à col rond. Le but est de créer un ensemble harmonieux et d’éviter les excès donc il faudra se rappeler que fourrure et dentelle ou imprimés ne font pas bon ménage.

Quels bijoux porter avec la fourrure ?

Pour ce qui est des accessoires qui se mixeront aisément avec la fourrure, il conviendra de retenir des bijoux de style classique comme un ras du cou avec un fermoir collier, une pièce qui rehaussera l’ensemble sans l’alourdir. Exit les modèles trop tape-à-l’œil, il reste que les modèles plastrons seront tolérés s’ils sont en argent et qu’ils n’affichent pas trop de fioritures. Pour ceux qui recherchent un style plus original, il est toujours possible de mixer le gilet en fourrure avec un chapeau en feutre noir ou bordeaux et des boucles d’oreilles en perles par exemple. Enfin, pour celles qui aiment les mix and match élaboré, il restera possible de combiner l’imprimé léopard que l’on choisira injecté sur des escarpins ou en petites touches sur un sac avec la fourrure, mais encore une fois, point trop n’en faut !

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.