Comment porter les faux cols ?

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

Les faux cols ont fait leur retour depuis maintenant deux saisons et ils reviennent de plus belle en cette saison et s’invitent sur les cous pour un style des plus chics. Il faudra toutefois savoir faire les bonnes associations pour espérer un look chic. Voici à cet effet quelques conseils utiles à retenir pour les fêtes.

Comment choisir son faux col ?

Le faux col se choisit en fonction de la tenue avec laquelle on prévoit de la porter. Si en journée, on aime associer les cols de chemise noire et les cols à strass avec de jolis petits pulls en laine, en soirée, il vaudra mieux opter pour des pièces plus classes au risque de faire un fashion faux pas de taille. Le col Claudine est une des pièces phares de la saison et il s’offre une cure de jouvence en s’associant avec des strass, des paillettes et d’autres pierres précieuses comme les perles. Pour un look de bureau, on optera pour une jupe patineuse en cuir porté avec un pull à col duveteux à col rond et un faux col en cuir noir pour un rappel de style. Les plus audacieuses pourront opter pour les cols qui font aussi colliers et les associer à des pièces chics comme une blouse à col rond. En soirée, on préfèrera les modèles plus chics, en satin ou ornés de motifs et de détails chics, à mixer avec une robe minimaliste. En effet, il est impératif que le faux col soit porté avec une tenue classique, car il risque de surcharger la tenue s’il est associé à une tenue trop élaborée.

Quels accessoires associer avec le faux col ?

Le faux col est déjà une pièce forte donc, il est inutile de le mixer avec des colliers par exemple. Toutefois, rien n’empêche d’associer le faux col à de jolies boucles d’oreilles à pendants pour un style chic. Il est également intéressant de rappeler que pour que le faux col ressorte, il n’est pas conseillé de l’associer à un headband au risque de trop charger le buste. Pour celles qui souhaitent porter des bijoux en plus du col, il est impératif de ne retenir qu’une montre bracelet et quelques bagues de phalanges. Pour ce qui est de la tenue, comme il a été dit un peu plus haut, l’idéal est d’associer les faux cols avec des tenues classiques sans fioritures sinon, il est possible que la tenue soit peu esthétique, surtout en soirée. Et dans la liste des faux pas à éviter, il est impératif de n’opter que pour des pièces élégantes et oublier les pièces trop tape-à-l’œil comme le léopard ou encore les colliers de chien à clous qui ne sont définitivement pas chics.

One Response to Comment porter les faux cols ?

  1. Mitsu says:

    C’est super les faux cols, ca évite d’acheter une chemise, par contre j’ai toujours l’impréssion de duper les gens ^^’.

    Reply

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.