Découvrir la magnifique ile de Beauté et Omelto

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

La Corse est reconnue comme une véritable terre dotée de disparités et que l’on peut traduire comme: ” la montagne dans la mer “. Le sommet le plus élevé est le Monte Cinto (deux mille sept cent dix mètres) à vingt-cinq kilomètres de la mer. Sa superficie totale est de huit mille sept cent vingt-deux kilomètres carrés. La Corse possède beaucoup d’affluents, de fleuves et de lagons d’une eau claire et limpide. Toute cette beauté permet aux touristes de se balader dans un décor somptueux et de découvrir encore plus de sites aussi magnifiques les uns que les autres. Le plus long fleuve de l’île de beauté s’appelle le Golo et mesure quatre-vingts kilomètres de long.

Mieux connaître la Corse et pourquoi la visiter ?

L’île de beauté est l’une des plus grandes de la méditerranée occidentale après la Sicile et la Sardaigne. Les températures sont très agréables l’été puisqu’elles peuvent varier de vingt-cinq à trente degrés. En revanche, l’hiver est assez rigoureux surtout dans les régions montagneuses. La Corse se divise en deux départements:

– la Haute-Corse avec Bastia comme chef-lieu,

– la Corse du Sud avec Ajaccio comme chef-lieu.

Les loisirs et animations reposent beaucoup sur tout ce qui touche au tourisme principalement, mais aussi sur l’agriculture comme la production de clémentines, de châtaignes, l’élevage de brebis, de bovins, de porcins, sans oublier le bon vin Corse. Pour les aventuriers, de très belles plages pour passer de bon temps en famille sont aussi sur cette magnifique île. Les villes disposant les meilleures plages de la Corse sont Calvi, Porto-Vecchio et Bonifacio.

Le village d’Olmeto

Le village d’Olmeto se situe en Corse du Sud ( 2A ) à trois cent soixante mètres de hauteur et nichés entre le rivage et la montagne. Sa plage s’étend jusqu’à Porto-Pollo. On peut y voir un lavoir entièrement restauré datant de mille huit cent quatre-vingt-un, mais aussi les vestiges d’un ancien cloître, sans oublier la petite chapelle de Saint-Esprit. Il y a même des sources thermales et aussi des cours pour les amateurs de tennis.

Parlons hébergement pour les vacances en Corse

Location à Propriano : La résidence Cantu di Mare propose des locations allant de la villa F2 à F3. Les villas individuelles, offrant une vue imprenable sur une mer azur, contiennent une chambre à lit double et une à lit simple. Afin de préserver ce magnifique paradis naturel qu’est l’Île de Beauté, toutes les villas sont équipées de panneaux solaires qui assurent l’alimentation en eau chaude de l’habitation et de ses salles d’eau.

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter [email protected] in the Name field to take advantage.