Quels sont les différents types de volets ?

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

En plus de protéger les tenants de la maison et d’entretenir son esthétique générale, les volets servent également pour le contrôle de la thermie dans chaque pièce à vivre. La qualité des matériaux importe beaucoup lors de la sélection de volets. Il en est de même de la forme et du design.

Les volets battants

Les volets battants sont les modèles plus classiques. Ces modèles de volets se rabattent sur les murs de l’habitation quand ils sont ouverts. Ils sont généralement maintenus par des chevilles. Les volets battants peuvent être pleins. Les panneaux sont dans un matériau plein, sans ouverture apparente ou dans des lamelles assemblées avec une grande précision. Il y a aussi les volets battants de type persienne avec un assemblage de lamelles inclinées permettant la circulation de l’air, mais qui protègent les pièces à vivre d’un rayonnement solaire trop important. Les tailles des panneaux sont variables. Chacun fait son choix selon ses préférences.

Les volets pliants

Les volets pliants sont des variantes des modèles battants. Les panneaux se replient les uns sur les autres. Grâce à ce système, la largeur des volets n’est pas gênante, notamment s’il s’agit de volets pour rez-de-chaussée. L’ouverture et la fermeture des volets ne posent également pas beaucoup de problèmes aux propriétaires grâce au système des volets pliants. Comment pour les volets battants, les panneaux peuvent être pleins ou de type persiennes.

Les volets roulants

Les volets roulants sont gages d’esthétique et de praticité. Le volet est à enrouler et disparaît dans le coffre ou caisson en haut de la fenêtre lorsqu’on l’ouvre. Les volets roulants peuvent être en aluminium ou en PVC. Ils protègent efficacement du froid et du rayonnement solaire. Pour le confort, la plupart des modèles ont un système anti-arrachement, anti crochetage et anti-soulèvement. Le système d’ouverture et de fermeture peut être manuel ou motorisé.

Les volets coulissants

Les volets coulissants ont l’apparence de volets battants lorsque la fenêtre est fermée. La différence est toutefois manifeste quand la fenêtre est ouverte puisque les volets coulissants sont à ouverture latérale. Les propriétaires peuvent opter pour des volets à galandage ou des volets coulissants pliables. Quand il est question de volets coulissants à galandage, les volets ne sont pas visibles en façade quand la fenêtre est ouverte. Les volets coulissants pliables intègrent un système de rail de guidage permettant d’empiler les vantaux les uns sur les autres.

Pour mieux choisir les types de volets convenables pour son habitation, il convient de se rendre sur le site http://www.ets-baget.fr/volets.php.

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.