Plonger dans l’univers du chino

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

Pièce basique du dressing des modeuses, le chino est une excellente alternative à l’incontournable jean. Pièce à l’origine destinée à la gent masculine, désormais le chino est un incontournable de la mode pour femme. Voici donc quelques conseils pour bien porter le chino.

Le pantalon chino, nouveau meilleur ami de la femme

La mode féminine ne cesse de réinventer des pièces, qu’elle en fait des incontournable de la garde-robe de la gent féminine. Le chino, ce fameux pantalon de coton ou de toile à la coupe droite sans pince a fait son apparition en Europe dans les années 80. Exclusivement dédié à la gent masculine à l’origine, le chino se veut plus ample avec une touche très chic. Aujourd’hui très prisé par les modeuses, le chino se décline sous différentes teintes pour une note de fantaisie. Noir, gris, bordeaux, kaki, voire pastel, le chino est aujourd’hui le meilleur allié de la femme en tenue de ville comme pour aller au bureau.

Comment féminiser sa tenue ?

Gage de confort et d’élégance, le chino autorise des tenues très féminines rehaussé d’un haut ajusté. Le haut ajusté permet effectivement de créer un certain contraste avec le chino un peu ample. Pour féminiser sa tenue, il convient de glisser le tee-shirt ou la chemise dans le pantalon et de ceinturer ce dernier avec une ceinture fine afin de marquer la taille. Il convient d’associer le chino à des escarpins ou des ballerines, et de ne pas hésiter à accessoiriser ses tenues avec des bijoux de type collier de perle noué pour un côté plus chic. Il ne faut pas non plus hésiter à retrousser le chino jusqu’aux chevilles pour une touche encore plus féminine.

Idées de look avec un pantalon chino

Pour un look preppy très in, le chino kaki sera porté avec une chemise légèrement transparente bien boutonnée et une paire de mocassins. Pour un look plus BCBG, le chino épouse un top imprimé et des talons hauts, le tout rehaussé d’une veste bien cintrée. Le chino a également l’avantage d’autoriser un look plus urbain, en le choisissant imprimé avec des tommettes ou des carreaux, à porter avec un débardeur et des ballerines pour un look aux accents masculins. Reste à la modeuse d’apporter à sa tenue quelques petites touches féminines avec des accessoires qu’elle trouvera dans un magasin de perles et accessoires fantaisie, en allant du bracelet aux boucles d’oreilles, en passant par la bague et le collier.

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.