L’entreprise Denaive porte le nom de son créateur, Dominique Denaive. Il crée sa société au début des années 1980, depuis il développe des collections de bijoux fantaisies uniquement à base de résine, un élément qu’il aime particulièrement travailler. Au début, il imagine des bijoux pour de grands créateurs mais après un succès fulgurent en 1990, auprès les grands couturiers, la société va proposer deux collections uniques par an et c’est en 2002 que la première boutique voit le jour à Paris.
Des bijoux fantaisies artisanaux
Les bijoux imaginés par D. Denaive sont tous travaillés à la main. Le créateur les imagine puis les dessine. Il crée ensuite une maquette en étain qui lui servira de modèle pour ensuite mouler le bijou dans de la résine. Dominique Denaive ajoute aussi à ses créations des pierres ou du nacre. Les incrustations se font elles aussi à la main. Chaque pièce est ensuite polie et poncée manuellement pour donner un aspect lisse et brillant au bijou. Les bijoux proposés par ce créateur sont donc tous uniques et réaliser avec le plus grand soin. Dominique Denaive aime le travail artisanal et s’attache à faire de ces bijoux des pièces uniques.
Les différentes collections
Les bijoux fantaisies sont des accessoires qui doivent impérativement suivre la mode c’est pourquoi le créateur s’attache à créer des bijoux adaptés aux tendances du moment. Les bijoux Denaive sont des bijoux assez imposants, bracelets, boucles d’oreille ou colliers, il faut aimer les gros bijoux. Toutefois, les couleurs et les formes sont en accord avec la mode et les vêtements de la saison. Des stars comme Jennifer porte ses créations. Colorée et fantaisiste, chaque collection égaie une tenue. Il faut toutefois bien choisir l’accessoire s’accordant avec son look. Le site de Dominique Denaive présente ses différentes collections et prodigue de précieux conseils pour porter ces bijoux que se soient colliers, bracelets ou boucles d’oreille. Le créateur propose même des bijoux plus surprenants comme des bijoux de cheveux. Les collections sont donc artisanales et originales, toujours en accord avec les tendances du moment.
Une vitrine sur le site
Sur le site, un onglet nommé Lookbooks, permet aux amateurs de bijoux de retrouver ses créations portées par des mannequins qui ont fait la une de magazines de mode bien connus des femmes : Marie-Claire, Version Femina, Hola, Mariages… On découvre aussi des articles de presse qui sont consacrés à Dominique Denaive et à ses créations. A travers les magazines et les articles de presse, on perçoit la dimension internationale de ce créateur français.
Social tagging: bijoux
Recent Comments
Mode et tendance