Le Rock dans tous ses états, Solidays ou encore les Eurockéennes, voilà autant de festivals qui attirent chaque année des mélomanes des quatre coins du territoire. Si vous aussi vous pensez assister aux festivals de cette année alors, prenez dès à présent le temps de tout revoir, car au printemps, ils vont s’enchainer !
Faire son sac : les conseils à retenir !
Assister à un festival ne s’improvise pas, cela requiert un minimum de préparation. Avant toute chose, il faudra repérer l’endroit où va se dérouler l’événement. Ce qui est sûr, c’est que souvent les festivals se déroulent en plein air, ce qui signifie que pour ne pas avoir à salir un beau costume ou une robe chic, il faudra les troquer contre des pièces plus casual comme une paire de jeans, un t-shirt et des tongs. Dans le sac, un appareil photo, un K-way, une paire de casquettes ou un bob, une paire de lunettes, quelques chips et biscuits pour tenir la route ainsi que de l’eau sont à retenir. Et bien évidemment si le festival est prévu à l’autre bout de la région, il est conseillé d’emporter une carte afin de ne pas se perdre en chemin. Une fois que c’est fait, il faudra penser au moyen de transport !
Pendant le voyage : opter pour la location de voiture !
Pour ceux qui prévoient de partir en groupe, il parait plus judicieux d’opter pour la location de voiture. En effet, quitte à payer, pourquoi ne pas s’offrir le luxe de voyager dans un véhicule tout confort où l’on sera libre de s’arrêter au besoin et de partir à l’heure que l’on souhaite au lieu de s’embarquer dans un bus qui ne permettra aucun écart. De plus, choisir d’opter pour une voiture permet de voyager à son propre rythme et d’avoir une totale liberté d’action. Vous avez vu une jolie clairière et vous souhaitez réaliser un shooting dans cette nature verdoyante ? Pas de problème, vous coupez le moteur et vous pourrez vous lancer dans l’art de la capture de paysages pittoresques !
Arrivé sur place : définir une bonne stratégie !
Une fois arrivé sur place, il est de mise de repérer les lieux à l’avance et de se renseigner sur les horaires des spectacles, cela permettra d’arriver en avance et de profiter des meilleures places! Par ailleurs, il est impératif de réserver son billet en ligne si possible puisque cela permettra d’éviter les longues files d’attente. Généralement, ce genre d’offre ainsi que les pass qui permettent de passer avant les autres sont proposés sur les sites des organisateurs.
Bien souvent, à la fin du festival, l’on se retrouve dans une sorte de grande cohue où les gens accourent à gauche et à droite à la recherche de l’emplacement de leur voiture et du meilleur moyen pour éviter les embouteillages au retour. Enfin, pour ne pas vous retrouver avec le même souci, choisissez de partir un peu avant la fin !
Social tagging: Location voiture
Recent Comments
Mode et tendance