Les bonnes raisons pour visiter le restaurant de la patate

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

On ne cesse plus d’entendre parler de ce fameux restaurant où l’on vous sert des mets à base de patate cuisinés de mille façons. C’est en effet l’endroit idéal pour redécouvrir les saveurs dès ce fameux légume, si familier aux fins gourmets de l’Europe et de l’Hexagone. Les fondateurs de la Pataterie misaient sur une idée un tout petit peu rustique. Mais ce fut suffisant pour conquérir la cour de la clientèle notamment, cette famille ou groupe d’étudiants voulant se partager un brunch. Pourtant la particularité de ce restaurant ne vient pas uniquement de là. En réalité, son succès actuel n’est que la pointe de l’iceberg.

Offrir de la qualité à la clientèle

Voilà déjà plus de 20 années que cette chaîne s’est construite. Aujourd’hui elle conserve encore toute son originalité même si durant son périple, elle a dû raconter de nombreuses difficultés la poussant à s’adapter et à innover. D’ailleurs, quelle que soit leur nature, elles ont permis à la firme d’arriver à son actuel statut. À l’exemple de ce que l’on a pu constater chez le restaurant à Saint-Quentin, les établissements de la reine de la patate misent sur le concept du « client roi ». En effet, l’on a vu qu’on n’y confectionne pas les plats avec n’importe quel ingrédient. Ces derniers sont sélectionnés avec soin tout particulièrement pour les variétés de patates. L’une des plus célèbres variétés utilisées n’est autre que la Samba. Néanmoins, pour faire de bons plats, le choix reste large. En France seulement, on ne compte pas moins de 200 espèces de pomme de terre. Les clients d’aujourd’hui deviennent des connaisseurs. De ce fait, ils se préoccupent plus sérieusement du contenu de leurs plats.

Des plats variés en dehors de la patate

Le principal atout des restaurants assis réside dans le prix. Ainsi, les gens qui viennent déguster les plats s’attendent à des menus généreux pour n tarifs abordables. Et justement, ce fut le principal souci des fondateurs l’année dernière. Tout a été revu à la baisse sans toucher à la qualité ou à la quantité de l’assiette. En outre, on a abandonné le concept « tout patate ». Vous y trouverez désormais des plats qui n’ont pas forcément de lien avec ce légume à ne citer que La Francine, une salade composée de gésier de poulet. En effet, on veille à ce que vous mangez équilibré. D’ailleurs, l’on sous-estime souvent la Pomme de terre : valeur nutritive et goût. Une petite halte dans ce restaurant vous aidera à la reconsidérer comme elle le métrite. De même, le nombre d’établissements de La Pataterie se multiplie. On la retrouve désormais dans quasiment toutes les villes. D’autant plus que les établissements bénéficient d’un relooking. Tout est fait pour séduire les nouveaux clients et les fidéliser.

  • Lire dans les pensées des gens : Par quel moyen ?
    Facebook0
    Google+0
    Twitter0
    Pinterest0
    LinkedIn0

    On peut parfois lire les pensées d’une personne à travers ses gestes, qui peuvent être réalisés sous le coup de […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.