Aller à la plage del Matorral

Facebook0
Google+19453
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

La playa del Matorral

Elle se trouve au sud de l’île de Fuerteventura, à proximité de Morro Jable. Il ne faut absolument y faire un saut lors de vacances à Fuerteventura. Ce sera l’occasion de profiter d’une vue imprenable et apprécier sa variété de flore et de faune. Les oiseaux marins sont les plus connus, car c’est un lieu de passage de migration. Elle abrite aussi des espèces protégées et endémiques dont la uvilla, la brusquilla et el mato.

Elle est de plus en plus fréquentée par les touristes et cela a un impact sur la splendeur de ce paradis sur terre. Toutefois, elle est protégée du fait qu’elle est située près d’une mer salante. Le Saladar de Jandia constitue une partie de cette plage. Il est marqué par une grande valeur environnementale ainsi que des inondations naturelles. Le phare de la Playa Del Mattoral délimite la zone naturiste et la plage non-masajinia.

Activités à faire

La Playa Del Matorral s’étend sur 12km de long et 300m de large. Avec de telles dimensions, elle peut accueillir un nombre élevé de visiteurs séjournant à Morrojable. Ainsi, il ne reste que peu de zones de circulation, même au mois d’Août.

Un large choix d’activités attend les touristes à la plage lors de leur circuit à Fuerteventura. Ils peuvent profiter du sable blanc et fin, ainsi que de la mer calme et propre. Ils peuvent pratiquer des sports nautiques comme le surf ou la planche à voile et louer du matériel. Le climat, le vent et les vagues sont parfaits pour ces activités sportives. La voile latine est un sport local pratiqué avec des embarcations à voile triangulaire.

Un séjour à Fuerteventura avec Promovacances est également une occasion de faire une plongée sous-marine dans l’une des deux zones délimitées, dont El Veril Grande (en face du phare de Morro Jable) et Veril Chico situé à 200m. Les amateurs pourront faire de la plongée sous-marine avec ou sans bouteille, et observer des raies,  des tortues et diverses espèces de poissons tropicaux. Les visiteurs peuvent se rafraîchir dans les bars de plage et découvrir l’Avenida del Morro Jable-Saladar de Jandia.

Social tagging:

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.