A défaut de pouvoir vous envoler sous les cocotiers et les lagons aux eaux transparentes, vous pouvez toujours vous essayer au stand up paddle, un sport qui respire le monoï et le sable chaud.
Le stand up paddle à Hawaii
Le stand up paddle appelé également SUP est un sport né dans les années 60 à Hawaii. Il se pratique en se tenant debout sur une planche, et en avançant à l’aide d’une pagaie. Mais c’est en 2009 qu’il a commencé à intéresser les européens.
Propulsé parmi les sports tendances il y’a peu, il n’est plus rare désormais, de croiser des personnes pratiquant le stand up paddle sur les plages et les lacs français.
D’autant plus que le matériel nécessaire est facile à trouver et ultra pratique. Il ne vous faudra en effet qu’une planche de surf, une pagaie, et un maillot de bain.
La planche de SUP gonflable pour ne pas s’encombrer
Habituellement, le SUP se pratique avec une planche de surf. Mais il est vrai qu’il n’est pas forcément facile de se déplacer avec ce genre d’accessoire, qui est assez imposant.
Pour faciliter les choses, il existe une alternative: la planche de SUP gonflable. Difficile à imaginer, mais cette solution permet de ne pas trop s’encombrer et de pratiquer son sport préféré en toute facilité. De nombreuses filles l’ont déjà adopté pour la facilité de transport qu’elle offre, et le faible poids du matériel, qui se révèle moins lourd qu’une planche de stand up paddle classique.
Le stand up paddle en France
Pour ce qui est de la pratique, comme expliqué plus haut dans cet article, il est de plus en plus facile de s’entrainer en France, car de nombreuses écoles proposent désormais cette activité. Néanmoins, pour débuter, il est conseillé de commencer sur des surfaces plutôt lisses. Evitez donc les plages où les vagues sont trop puissantes, qui conviennent plus à un surfeur confirmé qu’à du stand up paddle pour débutant.
Les lacs sont parfaits pour une première approche. D’ailleurs, à Hawaii, on pratique ce sport sur une calme et transparente. Si vous ne pouvez pas exiger en France de tomber sur un lagon turquoise aux eaux cristallines, vous pouvez cependant opter pour un lac calme.
Les bénéfices du stand up paddle
Si le stand up paddle connaît un joli succès actuellement, c’est parce qu’il possède de nombreux atouts:
• il permet de muscler l’ensemble du corps (bras, fesses, ventre, cuisses)
• il permet de se muscler en s’amusant (mieux que le vélo elliptique!)
• il évoque des lagons transparents et des plages paradisiaques
On pourrait continuer à en lister les avantages, mais la meilleure façon d’apprécier le stand up paddle reste encore de tester ce sport
Recent Comments
Mode et tendance