WTM, le mondial de la filière voyage

le

Le salon WTM World Travel Market se tient chaque année à Londres, en automne, plus précisément, durant la première semaine du mois de novembre. L’édition 2015 se déroule du 2 au 5 novembre, à l’ExCel london. L’exposition créée en 1980 est à sa 36e édition. Connaissant un succès grandissant, elle est considérée depuis 2010 comme le rendez-vous incontournable de l’industrie touristique.

 

Une rencontre B2B

Le salon du tourisme s’adresse aux entreprises œuvrant dans le domaine du voyage, acheteurs et vendeurs confondus. Le secteur regroupe un nombre conséquent d’acteurs, dont les tours opérateurs, les agences de voyages, les compagnies aériennes ou les complexes hôteliers. Il attire plus de 50.000 professionnels issus d’une centaine de pays éparpillés aux quatre coins du monde, non seulement européens, mais asiatiques, surtout. D’ailleurs, le marché de ces derniers dispose d’un important potentiel, il est donc impossible d’ignorer son impact. Les marques phares dans le secteur du voyage et du tourisme participeront à l’événement. Toutefois, le nombre de participants ne cesse d’augmenter chaque année. La session précédente a enregistré environ un million de visiteurs. Ainsi, l’exposition s’impose comme la rencontre mondiale de la filière touristique.

Dans le cadre de cette manifestation internationale, des sessions de travail disparates figureront dans les agendas des participants. Durant ces quatre jours, les participants présentent leurs services, attirent une nouvelle clientèle, analysent la concurrence, évaluent les besoins existants sur le marché. D’ailleurs, les enseignes sont réparties par secteur, par zone géographique et par produits. Les visiteurs pourront facilement les retrouver. Par ailleurs, les participants rencontrent des collaborateurs en vue d’un partage d’expériences, recherchent des partenaires commerciaux dans l’idée d’élargir leur réseau dans le monde entier, optimisent leur notoriété, organisent des rendez-vous avec les innombrables prospects présents au rendez-vous. Tout ceci pour optimiser leur volume de transactions.

Les organisateurs du World Travel Market prévoient un chiffre d’affaires équivalent à £ 2,5 milliards en 2015, contre £ 2,2 milliards, en 2014. Ces chiffres représentent le montant du business généré lors de cette manifestation, sur la totalité desWorld Travel Market exhibitor news exposants. Pour ces derniers, prendre part à cet événement offre une opportunité colossale de réaliser un bon retour sur investissement. Néanmoins, pour booster les ventes, il est impératif de mettre en place une stratégie marketing. En dehors des techniques propres à chaque structure, le salon met à la disposition des participants, un éventail d’outils en ligne tout comme des programmes disparates. C’est ainsi le cas du speed-networking destiné à mettre en relation les entreprises-exposantes avec des acheteurs qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.