Voyage organisé ou indépendant : lequel choisir ?

Vous vous demandez quel est le plus rentable et le plus avantageux : un séjour indépendant ou organisé par une agence web. Cet article va vous aider à prendre la meilleure décision.

Le voyage organisé

Si vous souhaitez ne pas sortir de votre zone de confort, et que vous n’aimez pas les imprévus le long d’un séjour, les agences de voyages vous offrent leur prestation. Le recours à leur service peut vous être utile si vous partez en groupe.

L’entreprise organise à peu près tout : le transport, la restauration, l’hébergement… Elle vous épargne les tâches qui parfois peuvent être difficiles et stressantes comme la recherche d’un hôtel au juste prix. Vous n’allez pas de surprise en surprise, car le prestataire vous aide à mieux profiter de vos visites en cherchant à votre place les bonnes adresses et les menus qui répondent à vos besoins.

Quels sont les avantages d’un voyage organisé ?

Vous pouvez partir en voyage en toute quiétude tant que tout est bien préparé par une agence. En recourant à la prestation de celle-ci, vous n’avez plus à vous soucier de votre sécurité lors de votre séjour à l’étranger. Ce prestataire vous seconde en cas de problème. De plus, vous n’avez plus à vous préoccuper de l’hébergement, des repas, des transports… car tout est bien organisé à l’avance. Vous avez droit à l’accompagnement d’un guide francophone.

L’agence prévoit également toute activité adaptée aux besoins spécifiques du groupe. Elle vous fait découvrir des lieux dont vous n’auriez forcément pas pensé si vous n’avez pas fait appel à son aide. Elle connait chaque destination, de ce fait, ses professionnels sont les mieux placés pour vous conseiller sur tout et n’importe quoi. Ils sont toujours à votre écoute, à tout moment.

Le risque de se perdre ou de se faire escroquer est moindre en cas de visite guidée. La personne qui vous accompagne durant votre séjour connait le coût d’entrée dans différents sites phares, ce qui vous fait éviter la queue en haute saison.

De surcroit, les tarifs qu’une agence propose sont généralement négociables. Certaines charges à l’exemple du transport sont partagées et le prix des repas peut être discuté au préalable.

Le voyage indépendant

Si vous souhaitez être plus proche de la population locale durant votre voyage francophone, vous pouvez organiser vous-même votre voyage sans l’aide d’une agence. Cela est surtout conseillé aux personnes ayant une âme aventurière, qui aiment sortir des sentiers battus. En effet, au cours d’un séjour indépendant vous n’êtes pas obligé de fréquenter des endroits qui ne sont fréquentés que par des touristes. Vous pouvez prévoir un trek durant lequel vous aurez la chance de visiter n’importe quelles région et ville. Cependant, une telle rando vous expose aux risques d’insécurité.

Quels sont les avantages d’un voyage indépendant ?

Les avantages d’un voyage indépendant sont les suivants :

  • le touriste n’a pas besoin de se conformer au planning préalablement établi par une agence,
  • il peut visiter n’importe quel lieu,
  • il réalise souvent plus d’économie en voyageant sans guide vue que le coût d’un séjour organisé est généralement plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.