Un voyage de noces mémorable aux Seychelles

L’archipel des Seychelles est l’une des destinations les plus prisées pour un voyage de noces dans l’Océan indien. En effet, ces îles de rêves regorgent de plages idylliques, de paysages pittoresques, de richesses culturelles, de lagons d’une rare beauté, etc. Hormis cela, elles proposent diverses activités à couper le souffle. Lors de leur séjour sur le territoire seychellois, les tourtereaux exploreront, par exemple, les îles principales. Parmi les incontournables, on compte l’île de Mahé.Dans cette localité, les adeptes de randonnée entameront l’exploration par la visite du parc national du Morne Seychellois. Celui-ci est un parc de 30 km² qui est situé au nord-est de Mahé. Les jeunes mariés y trouveront une douzaine de circuits qui les conduiront sur des sommets où ils pourront admirer un beau panorama. Mis à part cela, ils y découvriront des végétaux et des animaux exceptionnels. Côté flore, ce site abrite des bois citron, des bois rouges, des bois méduse, des canneliers, des capucins, etc. Par ailleurs, en ce qui concerne la faune, les amoureux y apercevront éventuellement des grenouilles sooglouss, des lézards, des phasmes ainsi que diverses espèces d’oiseaux.

Essayer plusieurs activités nautiques à couper le souffle

Mis à part la baignade dans la mer, les jeunes mariés profiteront de quelques activités nautiques durant leur lune de miel. Ils s’offriront, par exemple, une croisière à bord d’un catamaran pour explorer la beauté du littoral de Mahé et de ses panoramas exceptionnels. Hormis cela, ceux qui veulent faire une découverte de la richesse sous-marine ferontde la plongée. En effet, l’île de Mahé abrite une partie des plus beaux spots de plongées des Seychelles. Elle est renommée dans le monde pour la diversité de ses fonds marins. Ces derniers sont constitués de magnifiques récifs coralliens et d’une multitude de poissons tropicaux. En outre, les tourtereaux qui sont adeptes de sensations fortes pourront pratiquer du surf, notamment sur la plage de l’Anse Louis qui se situe à l’ouest de l’île. Les amateurs comme les professionnels y trouveront leur bonheur. Il faut savoir que sur ce site, les vagues sont souvent très hautes.

Découvrir la saveur des plats typiques seychellois

Lors de leur voyage de noces aux Seychelles, les amoureux auront l’opportunité d’apprécier la saveur de la gastronomie locale. Celle-ci est généralement constituée de produits de la mer, d’épices ainsi que de fruits tropicaux comme des noix de coco, des ananas, des mangues et des papayes. Elle utilise aussi des légumes comme des aubergines, des tomates et des potirons. Durant leur périple, ils pourront, par exemple, goûterle cari coco. Celui-ci est un ragoût de viande ou de poisson qui est mijoté dans une sauce aux épices et au lait de coco. Mis à part cela, les jeunes mariés découvriront quelques plats insolites comme du cari roussette qui est fait à base de chauve-souris. Ils dégusteront également du cari de zourite qui est préparé avec des pieuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.