Quelles activités faire lors d’un séjour à la Réunion ?

La Réunion étonne par la beauté de ses paysages, mais également par son décor pittoresque, ce qui lui donne d’ailleurs une identité unique. Destination parfaite pour les amoureux de la nature et les voyageurs amateurs d’activités en plein air, l’île propose de nombreuses activités intéressantes pour toute la famille, ce qui promet un séjour des plus inoubliables.

Il faut savoir que la majorité des hôtels sont situés à Saint-Gilles, ce qui fait que chacun pourra se loger vacances dans l’établissement qui conviendra au mieux à ses attentes et à son budget. Capitale touristique par excellence, Saint-Gilles fourmille chaque année de nombreux touristes venus pour s’offrir un séjour de détente et de plaisir. D’ailleurs, ses plages sont fréquemment bondées, ce qui fait que les voyageurs souhaitant profiter d’un peu plus d’intimités devront opter pour les plages du littoral ouest.

Organiser une excursion dans le Piton Maïdo

Le Piton Maïdo offre un panorama unique composé des cirques, des plaines et d’une nature luxuriante. Choisir d’y organiser une excursion entre amis ou en famille parait être une très bonne idée dans la mesure où les paysages y sont exceptionnels et la nature y est riche et variée. Sur la route du retour, il convient d’emprunter la route forestière qui rejoint Maïdo au Tévelave. La balade amènera surement à la ville de Saint-Leu qui séduit les voyageurs de passage par son ambiance paisible et son décor pittoresque.

Faire une randonnée dans les cirques

La découverte de l’île de la Réunion devra également compter avec la visite de ses trois principaux cirques à savoir celui de Mafate, de Salazie et de Cilaos. Ce dernier est le plus indiqué pour les débutants, car les chemins ne sont pas trop abrupts et le paysage est tout simplement époustouflant. Le cirque de Salazie étonne par son allure majestueuse et permet de découvrir les plus belles cascades de l’île à savoir la cascade blanche, la cascade du voile de la mariée ou encore le grand étang. Pour sa part, le cirque de Mafate est à laisser aux randonneurs les plus expérimentés, car les sentiers y sont assez difficiles d’accès. Toutefois, le paysage à l’arrivée vaut le détour.

En somme, organiser un séjour à la Réunion promet de passer des vacances inoubliables, emplies de découvertes étonnantes et de sensations fortes. Pour ceux qui souhaitent y aller, il vaut mieux opter pour les mois de mai et de juin.

Autres destinations à découvrir : Marco Vasco vous promet le voyage sur mesure de votre rêve et répond également avec passion à chacun de vos besoins.  Mais surtout, Marco Vasco c’est pour les amoureux de toutes les destinations du monde. A découvrir en ligne : des offres de voyages dans les îles du monde lors d’un séjour à La Réunion ou des séjours aux Seychelles… Mais encore en Asie : des voyages en Chine ou des voyages en Indonésie sur Marcovasco… Profitez de chaque instant de vos séjours à travers le monde, en Amérique ou en Europe lors d’un voyage en Finlande avec Marcovasco ou alors un voyage en Islande… des expériences uniques à partager avec les proches ou en solo pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.